Salut,
sur le livre Delphi 7 Studio d'Olivier Dahan et Paul Toth je suis tombé sur un bout de code utilisant les fonctions RegOpenKeyEx et RegQueryValueEx.
Malgré l'aide de Delphi je n'ai pas apporté la solution à ma question.
D'abord, essayons de mettre les choses au clair pour être sûr que j'ai bien tout saisie : ce que l'on appel API ceux sont les fonctions internes de Windows que l'on utilise directement sous delphi sans avoir a déclarer de Uses spécifique ... c'est bien cela ?
Bref, revenons en à mes deux fonctions.
Dans l'aide, la première ne parle que de trois paramètres, or là dans l'exemple du livre j'ai ceci :
c'est à dire 5 paramètres. J'ai compris la fonction de Key, pchar(Path) et Handle, mais le 0 et KEY_ALL_ACCESS ne me donne rien et l'aide de Delphi n'en parle pas ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ... if (RegOpenKeyEx(Key,pchar(Path),0,KEY_ALL_ACCESS,Handle) ... ...
Une petite lumière sur ce point si vous le pouvez ...
Deuxième fonctions : RegQueryValueEx
l'exemple du livre :
La mon soucis vient du premier nil.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part RegQueryValueEx(Handle,pchar(Value),nil,@RegType,nil,@DataSize)
Dans l'aide de Delphi il nous est uniquement dit Reserved ... ok mais ça sert à quoi ?
Et pour être sur que j'ai bien compris, le deuxième nil veut tout simplement dire qu'on ne veut pas enregistrer la lecture ?
Je sais que l'on pourrait passer par l'uses Registry évitant tout ceci, mais plutot que de passer là-dessus, j'aimerais comprendre le plus possible
Merci d'avance à quiconque me répondra
Bonne journée
Partager