Bonjour,
Je travaille sur une "application" (d'amateur) qui compose de la musique. Ma musique passe d'une tonalité à l'autre (exemple: fa, sib, fa, sib, mib, sib, fa).
A l'arrivée, il manque du texte (musical) et je soupçonne qu'au retour d'un "Call" ma moulinette revient à un autre appel Call homonyme. Par exemple, après le premier appel à fa, au retour le programme confond (je pense) ce premier appel à fa avec l'un des autres et saute ce qui se trouve entre les deux.
Deux questions: est-ce que mon hypothèse de "mélange" des Call lors du retour est juste ?
Si oui, comment éviter cette confusion entre appels identiques ?
Extrait du code:
Ce code résulte d'une transformation consistant à modifier les sub homonymes pour éviter le "mélange" mais ça alourdit énormément le programme (exemple ci-dessus: pour la même tonalité de do majeur on a 3 exemplaires de la même sub numérotées différemment)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Call Module2.cree_motifs_soprano1_doM Call Module4.cree_motifs_soprano1_faM Call Module2.cree_motifs_soprano2_doM Call Module4.cree_motifs_soprano2_faM Call Module2.cree_motifs_soprano3_doM Call Module4.cree_motifs_soprano3_faM Call Module2.cree_motifs_soprano4_doM Call Module4.cree_motifs_soprano4_faM
J'ai pensé qu'au retour du deuxième appel à fa M(ajeur) (ligne 3) le retour se faisaitt au mauvais endroit (ligne 5 ou 7), d'où la modification opérée sur ce code.
Merci d'avance de vos lumières.
Et tous mes voeux pour 2017
Cordialement
Pierre
P.S. Je sais que ce type d'usage de VBA est contraire aux principes énoncés dans la discussion "VBA est-il un langage professionnel" mais je suis (très modestement) amateur et en outre je ne connais pas d'autre langage !
Partager