Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, je suis amené à utiliser un tableur Excel pour la gestion des stocks des entrepôts.
Afin d'optimiser mon temps de travail, j'ai créer un tableur Excel avec des macro afin de faire disparaitre les lignes vides et d'en laisser juste une d'apparente afin de la compléter. Une fois celle ci remplis la suivante apparait.
La macro fonctionne bien (J'en suis assez content vu que c'est la première que je fais)
Deux problèmes se posent quand même:
1 - La vitesse d'exécution de la macro ralentit considérablement le tableur Excel (La MAJ prend plusieurs secondes)
Je pense que cela vient du fait que ma macro analyse ligne par ligne afin d'appliquer une taille 0 à la ligne si une certaine valeur apparait à 0
N'y a t'il pas une solution pour optimiser cette macro afin que dès qu'elle rencontre une cellule vide les suivantes prennent la taille 0 et que l'analyse ne s'exécute pas dessus?
2 - La MAJ de la macro ne se fait que lorsque je change de page de mon classeur Excel
N'y a t'il pas une solution afin qu'elle s'exécute à chaque modification?
Voici la macro mis en cause:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Worksheet_Activate() Dim i As Integer Range("A5:A100").RowHeight = 15 Application.ScreenUpdating = False For i = 5 To 100 Step 1 If Cells(i, 1) = 0 Then Range(i).RowHeight = 0 Next i Application.ScreenUpdating = True End Sub
En espérant que vous puissiez m'aider
Merci beaucoup d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message et à l'aide que vous pourriez m'apporter
Baptiste
Partager