Bonjour à tous,
Je n'y connais rien du coup pas de sous -famille "TOUTES DISTRIB" pour poster, je n'ai plus qu'à espérer que ceux qui pratiquent CentOS connaissent Debian etc… Sinon merci à un admin de bien vouloir déplacer.
Je souhaite monter un serveur avec zéro connaissance en Linux car je disposais d'interfaces sur mes derniers qui remontent à 2004:
Sur ce NOUVEAU serveur il y aura deux sites très lourd en volume sous wordpress
Un troisième plus léger encore WP et enfin un ou deux sites petits en HTML. Tout cela rentrera en fonction progressivement puisque je commencerais avec seulement 1 dédié avec 1 cœur environ 1600 MO de Ram et 15/20Go de DD.
J'ai deux questions:
1/ quel est la DISTRIBUTION la mieux adaptée parmi celles que l'on me propose:
- CentOS 6
- CentOS 7
- Debian 7
- Debian 8
- FreeBSD 10.3
Et ça je ne pense pas:
- Ubuntu 14.04
- Ubuntu 16.04
2/ y a-t-il une possibilité d'éviter une gestion en ligne de commande. Une interface graphique peut elle être installée sur une de ces distributions et sera-t-elle utile pour mon besoin? -Puisqu'une fois le serveur en place je ne fais que copier en SSH ou FTP mes sites-
En autodidacte; je fais de la petite programmation depuis 1980 et plus poussée pour le WEB depuis 2004 si je dois appréhender les lignes de commande me faudrat'il d'après vous plus d'une ou deux journées? (je suis rapide)
Merci Jean-Mi

Répondre avec citation
Partager