Bonjour
j'ai un projet d'ascenseur de maison de poupée pour Noël et malheureusement la première version de l’électronique de gestion pour l'ascenseur c'est révélée décevante. Voilà plus de 15 jours que l’essai de la faire fonctionner sans résultat stable.
Comme j'ai un shield type adafruit pour moteur et un arduino Mega 2560 je me suis dis que je pourrais remplacer mon module par l'arduino.
Malheureusement faute de temps, je n'ai pas encore bûcher sur la programmation de l'arduino autrement qu'avec les exemples des livres et encore juste pour montrer à mon neveu.
Noël approche et je n'ai toujours pas d'ascenseur voilà pourquoi je sollicite une bonne âme pour m'aider a programmer l'arduino.
Cahier des charges:
Moteur au choix j'ai un DC en 5V a engrenage ou un Servo en 5V a rotation continue type MG995
j'ai trois boutons 0 1 2 et trois interrupteur de fin de course pour les étages 0 1 2
plus un afficheur 7 segments anode commune j'ai aussi un CD4543 au besoins (l'afficheur peut être optionnel si trop peu de temps)
un shield adafruit china
un arduino Mega 2560
Alimentation 5v pour le tout
le programme doit:
vérifier à quel étage il est au démarrage et l'afficher
vérifier si il n'est pas entre 2 étage sinon redescendre au rez de chaussé
monter et ou descendre en fonction de l'étage qu'il est et de l'appui sur le bouton puis afficher le tout sur l'afficheur
en somme comme un vrai ascenseur !
voilà je sais c'est beaucoup demander mais je suis coincé.
ne m'envoyez pas vers la page qui présente un projet en ardublock car rien ne fonctionne entre ardublock et l'aduino ide.
Merci d'avance
Partager