Bonjour, je débute sur Visual Basic et j'ai besoin d'un peu d'aide pour deux codes que je ne comprend pas trop :
Premièrement :
J'aimerais avoir une appli Windows Form avec un bouton et lorsque l'on clique dessus, cela ouvre une fenetre cmd dans laquelle je peux écrire dedans (à la manière des Console.WriteLine en appli console)
J'ai trouvé Shell("cmd.exe") pour ouvrir le cmd mais ensuite je ne sais pas quoi faire...
Quelles sont les fonctions à attribuer à la fenêtre cmd ? Pour écrire dedans, la fermer...
Deuxièmement :
J'ai essayé un truc en appli console et je comprend pas comment le faire marcher. Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :
Tout a été intégré dans le Sub Main() évidemment.
Code VB.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim ValeurEntree As String Console.WriteLine("Veuillez entrer une phrase") ValeurEntree = Console.ReadLine Dim a As Integer For Each Caractere1 As String In ValeurEntree a = a + 1 Next
Cela demande à l'utilisateur de rentrer une phrase, et je veux que chaque caractère se mette dans un tableau automatiquement.
Exemple : "Salut"
5 caractères
Tableau(0) = S
Tableau(1) = a
Tableau(2) = l
Tableau(3) = u
Tableau(4) = t
J'arrive pas à stocker toutes les lettres entrées dans chaque case de mon tableau...
Pour ensuite pouvoir appeler cette variable quand je veux pour pouvoir l'afficher ou autre...
Merci d'avance !
Partager