Salut, j'ai Debian 8.0 sur mon ordi mais je n'arrive pas à installerCode::Blocks en passant par le terminal ni par nulle part d'ailleurs.
Merci et bonne soirée !!!
Salut, j'ai Debian 8.0 sur mon ordi mais je n'arrive pas à installerCode::Blocks en passant par le terminal ni par nulle part d'ailleurs.
Merci et bonne soirée !!!
Bonjour,
Si vous passez par le terminal, quelle commande avez vous essayé ? Quelle ont été les résultats/erreurs ?
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Bonjour,
voici en lien la capture d'écran de mon terminal (je ne suis pas très fort en informatique...)
Merci beaucoup !![]()
Essayez de faire un :
pour mettre à jour la liste des paquets/logiciels qui peuvent être installés.apt-get update
Ensuite, vous relancez la commande. Si cela ne change rien, c'est sûrement car votre système ne sait pas qu'il faut utiliser Internet pour mettre à jour la liste des paquets. Dans ce cas, je vous conseille de regarder la documentation officielle de la distribution, notamment, ça va parler de sources.list qui faudra modifier.
Peut être aussi, vous pouvez utiliser le gestionnaire de paquets graphiques. Ça peut être un peu plus simple.
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Je pense que Code::Blocks n'a pas été empaqueté par Debian, ni d'ailleurs par Fedora, CentOS et Suse.
A ma connaissance, il n'y aurait que sur Ubuntu où les paquets Code::Blocks existent sur les dépôts officiels de la distro.
Si tu veux Code::Blocks sur Debian, il faut que tu ailles le chercher sur le site de Code::Blocks.
Moi, perso, je préfère travailler sans IDE.
Sur ma Debian, j'ai installé le paquet gcc, qui lui existe bien évidemment dans les dépôts officiels Debian, et j'utilise mon éditeur de texte préféré auquel je suis habitué de puis des années et qui permet la coloration syntaxique voire l'auto-complétion (mais je n'utilise pas l'auto-complétion), en l’occurrence Vim mais tu peux utiliser l'éditeur que tu veux.
Quand la chaîne de compilation se complexifie avec des modules qui sont compilés séparément et ensuite linkés ensemble, alors j'utilise make.
Bonjour,
j'ai eu un Raspberry Pi pour Noël et je viens d'installer Code::Blocks dessus sans aucun problème. Pourtant Raspbian (qui tourne sur ma machine ) est un dérivé de Debian.comprends pas enfin bon maintenant que je l'ai merci
beaucoup à vous deux !
Partager