Bonjour à toutes et tous.
Je suis face à un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je souhaiterais faire un petit programme de tables de multiplications, en intéraction directe avec l'utilisateur.
Je n'ai pas encore regardé la fonction input afin de demander directement à l'utilisateur de rentrer la table qu'il souhaite donc je pense que je reposterais en cas de problème.
Mon soucis étant actuellement que je n'arrive pas à rentrer plusieurs paramètres à ma classe.
Voici le code actuel:
Le côté pas pratique que je vais sûrement retirer, c'est la partie switch qui me fait rajouter le paramètre "Table". Ceci était un test pour voir si je pouvais contourner mon soucis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 public class MultiTable { public static void main(String[] args) { if (args.length > 1) { String table = args[0]; int valeurEntree = Integer.parseInt(args[1]); for (int i = 1 ; i < 11 ; i++) { if (valeurEntree > 0) { int valeurSortie; switch (table) { case "Table" : valeurSortie = valeurEntree * i; System.out.println(i + " x" + " " + valeurEntree + " " + "=" + " " + valeurEntree * i); break; } } } } else { System.out.println("Un seul paramètre est entré. Exemple : Table 6"); } } }
Concrètement, il faudrait que je puisse rentrer : "java MultiTable 3 7 8" et qu'il m'affiche les trois tables à la suite.
Actuellement il ne m'affiche que la première.
J'ai cru comprendre que mon problème venait de ma boucle, et que lorsqu'il arrive à 10, il sort de la boucle et ne passe donc pas au deuxième paramètre.
Mais je n'arrive pas à le forcer à passer au deuxième paramètre.
Je suis preneur de toute idée afin de m'aider à avancer.
Merci à vous.
Partager