Bonjour à tous,
j'écrisrarementjamais sur ce forum mais lis régulièrement les news et certains sujets.
Pour le travail, j'aimerait avoir un aperçu sur mes (trop) nombreux contacts Outlook et pouvoir faire des analyses du type: quand a été le dernier échange avec cette personne/cette entreprise?
Je travaille avec Outlook (2010) et ai Googlé bien plus d'une fois comment je pourrais faire, mais sans succès pour le moment.
Les idées qui me sont venues à l'esprit :
- Lire la BDD Outlook depuis Excel et écrire un programme VBA qui fait le travail de recherche, avant de créer un TCD sur les données extraites.
- Exporter les mails du PST dans un fichier XLS ou CSV et analyser à partir de là (pareil avec un TCD par ex).
- Il y a bien une information de ce type là dans Outlook, lorsqu'on ouvre un contact particulier, on peut avoir en bas les derniers mails échangés. Mais c'est limité au contact ouvert et c'est laborieux d'ouvrir un par un chaque contact.
Les problèmes rencontrés jusque là sont :
- Exporter doit être fait sur chaque dossier de mail individuel, à partir d'outlook => décourageant. Automatisation possible?
- Importer/Lire les données directement depuis Excel : aucune expérience préalable et j'ai peur du temps d'exécution. Pourrais-je utiliser Outlook pendant ce temps là?
L'ampleur de la tâche me semble insurmontable et surtout je ne sais pas dans quelle direction partir.
Quelqu'un aurait-il déjà travaillé ce genre de sujet? Des tips? Des bouts de codes déjà fait?
Merci beaucoup pour vos réactions et votre support!
Botaniquiche
Partager