Bonjour à toutes et tous,
Dans un formulaire, est-il possible d'insérer un calendrier dans un champ Date ?
Si oui, j'aimerai savoir comment le référencer, utiliser le RowSource et le ControlSource
Merci pour vos réponses
Bonjour à toutes et tous,
Dans un formulaire, est-il possible d'insérer un calendrier dans un champ Date ?
Si oui, j'aimerai savoir comment le référencer, utiliser le RowSource et le ControlSource
Merci pour vos réponses
Cherchez documentation sur "DatePicker" sur le net ou ici même; suivez la procédure d'installation pour voir l'utilitaire des dates dans les outils (mode création)
Salut.
La question est: Pourquoi vouloir intégrer un datepicker dans un formulaire?
Les utilisateurs ne sont pas capables de saisir une date correctement? Il serait plus sage de changer de collaborateurs, alors, ou de ne pas leur mettre Excel dans les mains...(Joke inside, pour les mauvais coucheurs...)
Pour info, les contrôles de type datepicker sont rarement adaptés aux versions 64bits. Créer soi-même son datepicker dans un userform revient à utiliser un bazooka pour tuer une mouche.
Perso, si vraiment on pense qu'il est utile d'aider à la saisie d'une date, on place trois combobox pour permettre de saisir le jour, le mois et l'année de la date. C'est à mon avis vachement plus simple que de créer un datepicker ou d'essayer d'en installer un (attention, dans ce cas, qu'il devra être dispo sur chacune des machines qui va utiliser le classeur... )
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Bonjour,
insérer un datapicker dans un formulaire, est-ce que cela ne serait pas un peu plus "professionnel" que 3 zones différentes pour saisir jour/mois/année ?
Ça se fait bien dans Access à partir de l'instant ou le focus est sur le champ de saisie !
Alors pourquoi pas dans un formulaire conçu dans Excel ?
Merci pour vos réflexions dont je tiens compte bien évidemment !
C'est vraiment un choix personnel. Si tu y tiens vraiment, j'espère que certains ici pourront te conseiller![]()
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Bonjour à tous,
A l'époque j'avais fait des recherches là dessus, et trouvé cela : Calendar Control for All Office versions - including Office 2016 64 bit (With Advanced Features) - E90E50 (google.com)
Mais bon je suis d'accord en disant que c'est une Classe en plus et une usine à gaz pour pas grand chose.
Bonjour à tous,
il fût un temps où cet utilitaire m'avait bien servi : https://www.mdf-xlpages.com/modules/....php?itemid=28
Il est gratuit et peut être utilisé via VBA dans un USERFORM.
Ce qui est vachement bien ici, dans ces forums, c'est que si on pose une BONNE question,
on obtient toujours d’excellentes réponses.
Merci à vous.
Partager