Contenu du message :
Bon finalement ça ne marche comme je voudrais.
J'ai fait comme tu m'as proposé, j'ai créé un variable EndModifier dans Modifier.
Je l'initialise à false dans la fonction Modifier.UserForm_Initialize()
Et je la met à true à la sortie de ma userform par appui sur le bouton enregistrer.
Bon là j'ai plusieurs problèmes :
- Si la fonction sort de la userform par un autre bouton que le bouton enregistrer (la croix par exemple) je ne met pas mon flag à true et donc je reste bloqué dans mon while. Il existerait pas une fonction OnClose de la userform ?
- Ensuite je me rend compte que le code (oui il est pas de moi à la base je le reprend

) quand on clique sur le bouton enregistrer ne "kill" pas la userform il fait seulement un me.hide. Résultat si je l'appel plusieurs fois d'affilé ca marche le premier coup, mais après elle ne repasse jamais dans la fonction initialize ou la fonction activate et donc ne remet jamais mon flag à false.
Donc là je vois comment faire de manière bien crade en appelant mon flag partout ou j'en ai besoin dans le code même si je ne suis pas dans le même module mais je me demande si il n'y a pas une manière plus propre de faire ce que j'essai de faire ?
Partager