IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Web & réseau Delphi Discussion :

TIDTCPClient + TIDTCPServer + détection réception


Sujet :

Web & réseau Delphi

  1. #1
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    3 388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 3 388
    Points : 2 999
    Points
    2 999
    Par défaut TIDTCPClient + TIDTCPServer + détection réception
    Bonjour

    Une appli server avec TIdTCPServer reçoit des données d'une appli cliente avec TIdTCPClient.
    Jusque là, que du banal.

    Dans mon "TCP_ServerExecute(AContext: TIdContext)" , je récupère un fichier dans un stream et tout se passe bien.

    Mais ça, c'est parce que je sais que le client envoie un fichier.

    Si mon appli cliente peut envoyer autre chose que des fichiers, par exemple, des chaînes de caractères toutes simple, quelle serait la meilleure manière côté serveur pour détecter ce qui arrive comme genre de données ?

    D'instinct, je dirais que je dois envoyer 2 informations, la première indiquant le type d'élément qui va arriver, et la seconde l'élément en question.
    Sauf que, si j'ai plusieurs clients, les messages ne vont-ils pas se mélanger et foutre le dawa dans mon code ?

    Mais la solution est peut-être ailleurs ??

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 459
    Points : 24 873
    Points
    24 873
    Par défaut
    Je ne sais pas comment fonctionne le TIdTCPServer

    Mais aussi bien sur le TServerSocket que sur le TTCPServer, je n'ai jamais eu de problème de mélange de données
    Sur le TTCPServer, je n'ai plus le code, j'avais utilisé le mode thread, donc parfaitement isolé
    Sur le TServerSocket, j'ai repris le code utilisant le TTCPServer plus un très vieux code de 2002 utilisant du TServerSocket, j'ai ainsi créé une unité de base de communication inter-module avec un protocole inspiré de celui d'un robot que j'avais piloté en 2002 gérant très bien l'encaspulation de données ... idem, je suis passé en mode thread, donc parfaitement isolé

    Si je regarde le code de 2002 sur TServerSocket
    Je me souviens que le OnClientRead se déclenche pour chaque client
    Donc au moment, où tu lit, tu n'as les données que d'une seul client grâce au paramètre Socket
    En Indy, c'est l'objet Context, j'espère que de la même façon, cela ne gère que le client en cours
    Si plusieurs client émettent des données, tu as le Execute qui est appelé pour chaque client
    Selon le réseau, moi, je me souviens aussi que cela découpait par petit lot de 8Ko, il fallait donc concaténer les données jusqu'à leur fin

    Dans les projets dont je m'occupais, c'était un flux continu de données, avec Header fournissant un équivalent STX-ETX permettant d'extraire un message parmi le flux pouvant contenir plusieurs messages regroupés par lot de 8Ko

    Voici mon code complet de mon système de message perso gérant Header+Data+Footer
    les méthodes ScanBuffer et UnPackMessage peuvent être transformer facilement pour gérer les données d'un TIdTCPClient

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    285
    286
    287
    288
    289
    290
    291
    292
    293
    294
    295
    296
    297
    298
    299
    300
    301
    302
    303
    304
    305
    306
    307
    308
    309
    310
    311
    312
    313
    314
    315
    316
    317
    318
    319
    320
    321
    322
    323
    324
    325
    326
    327
    328
    329
    330
    331
    332
    333
    334
    335
    336
    337
    338
    339
    340
    341
    342
    343
    344
    345
    346
    347
    348
    349
    350
    351
    352
    353
    354
    355
    356
    357
    358
    359
    360
    361
    362
    363
    364
    365
    366
    367
    368
    369
    370
    371
    372
    373
    374
    375
    376
    377
    378
    379
    380
    381
    382
    383
    384
    385
    386
    387
    388
    389
    390
    391
    392
    393
    394
    395
    396
    397
    398
    399
    400
    401
    402
    403
    404
    405
    406
    407
    408
    409
    410
    411
    412
    413
    414
    415
    416
    417
    418
    419
    420
    421
    422
    423
    424
    425
    426
    427
    428
    429
    430
    431
    432
    433
    434
    435
    436
    437
    438
    439
    440
    441
    442
    443
    444
    445
    446
    447
    448
    449
    450
    451
    452
    453
    454
    455
    456
    457
    458
    459
    460
    461
    462
    463
    464
    465
    466
    467
    468
    469
    470
    471
    472
    473
    474
    475
    476
    477
    478
    479
    480
    481
    482
    483
    484
    485
    486
    487
    488
    489
    490
    491
    492
    493
    494
    495
    496
    497
    498
    499
    500
    501
    502
    503
    504
    505
    506
    507
    508
    509
    510
    511
    512
    513
    514
    515
    516
    517
    518
    519
    520
    521
    522
    523
    524
    525
    526
    527
    528
    529
    530
    531
    532
    533
    534
    535
    536
    537
    538
    539
    540
    541
    542
    543
    544
    545
    546
    547
    548
    549
    550
    551
    552
    553
    554
    555
    556
    557
    558
    559
    560
    561
    562
    563
    564
    565
    566
    567
    568
    569
    570
    571
    572
    573
    574
    575
    576
    577
    578
    579
    580
    581
    582
    583
    584
    585
    586
    587
    588
    589
    590
    591
    592
    593
    594
    595
    596
    597
    598
    599
    600
    601
    602
    603
    604
    605
    606
    607
    608
    609
    610
    611
    612
    613
    614
    615
    616
    617
    618
    619
    620
    621
    622
    623
    624
    625
    626
    627
    628
    629
    630
    631
    632
    633
    634
    635
    636
    637
    638
    639
    640
    641
    642
    643
    644
    645
    646
    647
    648
    649
    650
    651
    652
    653
    654
    655
    656
    657
    658
    659
    660
    661
    662
    663
    664
    665
    666
    667
    668
    669
    670
    671
    672
    673
    674
    675
    676
    677
    678
    679
    680
    681
    682
    683
    684
    685
    686
    687
    688
    689
    690
    691
    692
    693
    694
    695
    696
    697
    698
    699
    700
    701
    702
    703
    704
    705
    706
    707
    708
    709
    710
    711
    712
    713
    714
    715
    716
    717
    718
    719
    720
    721
    722
    723
    724
    725
    726
    727
    728
    729
    730
    731
    732
    733
    734
    735
    736
    737
    738
    739
    740
    741
    742
    743
    744
    745
    746
    747
    748
    749
    750
    751
    752
    753
    754
    755
    756
    757
    758
    759
    760
    761
    762
    763
    764
    765
    766
    767
    768
    769
    770
    771
    772
    773
    774
    775
    776
    777
    778
    779
    780
    781
    782
    783
    784
    785
    786
    787
    788
    789
    790
    791
    792
    793
    794
    795
    796
    797
    798
    799
    800
    801
    802
    803
    804
    805
    806
    807
    808
    809
    810
    811
    812
    813
    814
    815
    816
    817
    818
    819
    820
    821
    822
    823
    824
    825
    826
    827
    828
    829
    830
    831
    832
    833
    834
    835
    836
    837
    838
    839
    840
    841
    842
    843
    844
    845
    846
    847
    848
    849
    850
    851
    852
    853
    854
    855
    856
    857
    858
    859
    860
    861
    862
    863
    864
    865
    866
    867
    868
    869
    870
    871
    872
    873
    874
    875
    876
    877
    878
    879
    880
    881
    882
    883
    884
    885
    886
    887
    888
    889
    890
    891
    892
    893
    894
    895
    896
    897
    898
    899
    900
    901
    902
    903
    904
    905
    906
    907
    908
    909
    910
    911
    912
    913
    914
    915
    916
    917
    918
    919
    920
    921
    922
    923
    924
    925
    926
    927
    928
    929
    930
    931
    932
    933
    934
    935
    936
    937
    938
    939
    940
    941
    942
    943
    944
    945
    946
    947
    948
    949
    950
    951
    952
    953
    954
    955
    956
    957
    958
    959
    960
    961
    962
    963
    964
    965
    966
    967
    968
    969
    970
    971
    972
    973
    974
    975
    976
    977
    978
    979
    980
    981
    982
    983
    984
    985
    986
    987
    988
    989
    990
    991
    992
    993
    994
    995
    996
    997
    998
    999
    1000
    1001
    1002
    1003
    1004
    1005
    1006
    1007
    1008
    1009
    1010
    1011
    1012
    1013
    1014
    1015
    1016
    1017
    1018
    1019
    1020
    1021
    1022
    1023
    1024
    1025
    1026
    1027
    1028
    1029
    1030
    1031
    1032
    1033
    1034
    1035
    1036
    1037
    1038
    1039
    1040
    1041
    1042
    1043
    1044
    1045
    1046
    1047
    1048
    1049
    1050
    1051
    1052
    1053
    1054
    1055
    1056
    1057
    1058
    1059
    1060
    1061
    1062
    1063
    1064
    1065
    1066
    1067
    1068
    1069
    1070
    1071
    1072
    1073
    1074
    1075
    1076
    1077
    1078
    1079
    1080
    1081
    1082
    1083
    1084
    1085
    1086
    1087
    1088
    1089
    1090
    1091
    1092
    1093
    1094
    1095
    1096
    1097
    1098
    1099
    1100
    1101
    1102
    1103
    1104
    1105
    1106
    1107
    1108
    1109
    1110
    1111
    1112
    1113
    1114
    1115
    1116
    1117
    1118
    1119
    1120
    1121
    1122
    1123
    1124
    1125
    1126
    1127
    1128
    1129
    1130
    1131
    1132
    1133
    1134
    1135
    1136
    1137
    1138
    1139
    1140
    1141
    1142
    1143
    1144
    1145
    1146
    1147
    1148
    1149
    1150
    //------------------------------------------------------------------------------
    (*                SoLuTions is an Versatile Library for Delphi                 -
     *                                                                             -
     *  Version alternative publiée sur "www.developpez.net"                       -
     *  Post : "Socket sans Form"                                                  -
     *  Post Number : post6590226                                                  -
     *  Post URL = "http://www.developpez.net/forums/d1202233/environnements-developpement/delphi/debutant/socket-form/#post6590226"
     *                                                                             -
     *  Version alternative publiée sur "www.phidels.com"                          -
     *  Post : "TClientSocket et IRC"                                              -
     *  Post URL = "http://www.phidels.com/php/forum/forum.php3?forumtable=svgposts1&mode=showpost&postid=111400"
     *                                                                             -
     *  Copyright ou © ou Copr. "SLT Solutions", (2006)                            -
     *  contributeur : ShaiLeTroll (2009) - Reprise de la SLT<2006> sous Delphi 7 vers la SLT<2009> sous C++Builder 2007
     *  contributeur : ShaiLeTroll (2015) - Reprise de la SLT<2009> sous C++Builder 2007 vers la SLT<2013> sous Delphi XE2
     *  Remarque : l'utilisation du TServerSocket est volontaire, car TTCPServer (Web.Win.Sockets) a été retiré dans la version XE6 !
     *                                                                             -
     * Ce logiciel est un programme informatique servant à aider les développeurs  -
     * Delphi avec une bibliothèque polyvalente, adaptable et fragmentable.        -
     *                                                                             -
     * Ce logiciel est régi par la licence CeCILL-C soumise au droit français et   -
     * respectant les principes de diffusion des logiciels libres. Vous pouvez     -
     * utiliser, modifier et/ou redistribuer ce programme sous les conditions      -
     * de la licence CeCILL-C telle que diffusée par le CEA, le CNRS et l'INRIA    -
     * sur le site "http://www.cecill.info".                                       -
     *                                                                             -
     * En contrepartie de l'accessibilité au code source et des droits de copie,   -
     * de modification et de redistribution accordés par cette licence, il n'est   -
     * offert aux utilisateurs qu'une garantie limitée.  Pour les mêmes raisons,   -
     * seule une responsabilité restreinte pèse sur l'auteur du programme,  le     -
     * titulaire des droits patrimoniaux et les concédants successifs.             -
     *                                                                             -
     * A cet égard  l'attention de l'utilisateur est attirée sur les risques       -
     * associés au chargement,  à l'utilisation,  à la modification et/ou au       -
     * développement et à la reproduction du logiciel par l'utilisateur étant      -
     * donné sa spécificité de logiciel libre, qui peut le rendre complexe à       -
     * manipuler et qui le réserve donc à des développeurs et des professionnels   -
     * avertis possédant  des  connaissances  informatiques approfondies.  Les     -
     * utilisateurs sont donc invités à charger  et  tester  l'adéquation  du      -
     * logiciel à leurs besoins dans des conditions permettant d'assurer la        -
     * sécurité de leurs systèmes et ou de leurs données et, plus généralement,    -
     * à l'utiliser et l'exploiter dans les mêmes conditions de sécurité.          -
     *                                                                             -
     * Le fait que vous puissiez accéder à cet en-tête signifie que vous avez      -
     * pris connaissance de la licence CeCILL-C, et que vous en avez accepté les   -
     * termes.                                                                     -
     *                                                                             -
     *----------------------------------------------------------------------------*)
    unit SLT.Common.TCP;
     
    interface
     
    {*$DEFINE DEBUG_SLT_TCP*}
     
    {$IFDEF MSWINDOWS}
    uses System.SysUtils, System.Classes, System.Win.ScktComp, System.SyncObjs,
      Winapi.Windows, Winapi.WinSock;
    {$ELSE MSWINDOWS}
    {$MESSAGE ERROR 'Implémentation uniquement Windows pour TSLTRemoteMessenger'}
    {$ENDIF MSWINDOWS}
     
    type
      { Forward class declarations }
      TSLTRemoteMessenger = class;
      TSLTRemoteMessengerServerClientThread = class;
      TSLTRemoteMessengerClientThread = class;
      TSLTRemoteMessengerQueueThread = class;
     
      { Types declarations }
     
      TSLTRemoteMessageStarting = Byte;
      TSLTRemoteMessageEnding = Byte;
      TSLTRemoteMessageHeader = packed record
        Starting: TSLTRemoteMessageStarting;
        DataLen: Integer;
        MessageID: Cardinal;
      end;
      TSLTRemoteMessageFooter = packed record
        MessageLen: Integer;
        Ending: TSLTRemoteMessageEnding;
      end;
      TSLTRemoteMessageState = (rmsOK, rmsInvalid);
      TSLTRemoteMessageSocketHandle = Winapi.WinSock.TSocket;
      PSLTRemoteMessage = ^TSLTRemoteMessage;
      TSLTRemoteMessage = record
        Header: TSLTRemoteMessageHeader;
        Origin: TSLTRemoteMessageSocketHandle;
        State: TSLTRemoteMessageState;
        Data: Pointer;
        Footer: TSLTRemoteMessageFooter;
      end;
     
      TSLTRemoteMessengerReadEvent = procedure(Sender: TObject; AOrigin: TSLTRemoteMessageSocketHandle; AMessageState: TSLTRemoteMessageState; AData: Pointer; ADataLen: Integer) of object;
      TSLTRemoteMessengerIdleEvent = procedure(Sender: TObject; AIdleSocket: TSLTRemoteMessageSocketHandle) of object;
      TSLTRemoteMessengerDisconnectEvent = procedure(Sender: TObject; ASocket: TSLTRemoteMessageSocketHandle) of object;
     
      TSLTRemoteMessengerClientInfo = record
        HostHandle: TSLTRemoteMessageSocketHandle;
        HostName: string;
        HostIPAddressV4: string;
      end;
     
      { Class declarations }
      /// <summary>ESLTRemoteMessengerError est l'erreur spécifique émise par le TSLTRemoteMessenger</summary>
      /// <remarks>La classe TSLTRemoteMessenger peut émettre d'autres types d'exception RTL ou VCL</remarks>
      ESLTRemoteMessengerError = class(Exception);
     
      /// <summary>TSLTRemoteMessenger gère un échange de données inter-processus via TCP/IP</summary>
      TSLTRemoteMessenger = class(TObject)
      private
        const
          START_OF_MESSAGE: TSLTRemoteMessageStarting = $FD; // ý
          END_OF_MESSAGE: TSLTRemoteMessageEnding = $FE; // þ
      strict private
        // Membres Privés
        FServer: TServerSocket;
        FServerReaders: TThreadList;
        FClient: TClientSocket;
        FClientReader: TSLTRemoteMessengerClientThread;
        FIsClient: Boolean;
        FIsServer: Boolean;
        FHost: string;
        FPort: Word;
        FMessageQueue: TSLTRemoteMessengerQueueThread;
        FOnMessage: TSLTRemoteMessengerReadEvent;
        FMessageID: Cardinal;
        FOnIdle: TSLTRemoteMessengerIdleEvent;
        FOnDisconnect: TSLTRemoteMessengerDisconnectEvent;
     
        // Méthodes Privées
        procedure ThreadFactory(Sender: TObject; ClientSocket: TServerClientWinSocket; var SocketThread: TServerClientThread);
        procedure ClientErrorEventHandler(Sender: TObject; Socket: TCustomWinSocket; ErrorEvent: TErrorEvent; var ErrorCode: Integer);
        procedure ClientDisconnectEventHandler(Sender: TObject; Socket: TCustomWinSocket);
        procedure DoDisconnect(Socket: TCustomWinSocket);
        function BuildMessage(AData: Pointer; ADataLen: Integer): TSLTRemoteMessage;
        function SendData(ASocket: TCustomWinSocket; AMessage: TSLTRemoteMessage): Boolean;
        procedure TerminateServerClientThread(ASocket: TCustomWinSocket);
     
        // Accesseurs
        function GetClientCount(): Integer;
        function GetClients(Index: Integer): TSLTRemoteMessengerClientInfo;
     
        // Méthodes Privées statiques
        class function IndexOfSocketHandle(AServerSocket: TServerSocket; AClientSocketHandle: TSLTRemoteMessageSocketHandle): Integer;
      private
        // Méthodes Privées utilisables par les classes amies
        procedure AddMessage(AMessage: PSLTRemoteMessage);
        procedure NotifyMessage(AMessage: TSLTRemoteMessage);
        procedure RemoveServerReader(AThread: TServerClientThread);
        procedure Idle(AIdleSocket: TSLTRemoteMessageSocketHandle);
      public
        // Constructeurs Publiques
        destructor Destroy(); override;
     
        // Méthodes Publiques
        function Listen(): Boolean;
        function Connect(): Boolean;
        procedure Close();
        function SendDataToServer(AData: Pointer; ADataLen: Integer): Boolean;
        function SendDataToClient(ADestination: TSLTRemoteMessageSocketHandle; AData: Pointer; ADataLen: Integer): Boolean;
        function SendDataToAllClient(AData: Pointer; ADataLen: Integer): Boolean;
     
        // Propriétés Publiques
        property Host: string read FHost write FHost;
        property Port: Word read FPort write FPort;
        property IsClient: Boolean read FIsClient;
        property IsServer: Boolean read FIsServer;
        property ClientCount: Integer read GetClientCount;
        property Clients[Index: Integer]: TSLTRemoteMessengerClientInfo read GetClients;
        property OnMessage: TSLTRemoteMessengerReadEvent read FOnMessage write FOnMessage;
        property OnIdle: TSLTRemoteMessengerIdleEvent read FOnIdle write FOnIdle;
        property OnDisconnect: TSLTRemoteMessengerDisconnectEvent read FOnDisconnect write FOnDisconnect;
      end;
     
      TSLTRemoteMessengerServerClientThread = class(TServerClientThread)
      private
        const
          KEEP_ALIVE_TIME_OUT = 60000; // 60 secondes !
      private
        // Membres Privés
        FMessenger: TSLTRemoteMessenger;
      protected
        // Méthodes redéfinies
        procedure Execute(); override;
      public
        // Constructeurs Publiques
        constructor Create(AMessenger: TSLTRemoteMessenger; ASocket: TServerClientWinSocket);
        destructor Destroy(); override;
      end;
     
      TSLTRemoteMessengerClientThread = class(TThread)
      private
        const
          READ_DELAY = 60000; // 60 secondes !
      private
        // Membres Privés
        FMessenger: TSLTRemoteMessenger;
        FSocket: TClientWinSocket;
      protected
        // Méthodes redéfinies
        procedure Execute(); override;
      public
        // Constructeurs Publiques
        constructor Create(AMessenger: TSLTRemoteMessenger; ASocket: TClientWinSocket);
      end;
     
      TSLTRemoteMessengerClientReader = class(TWinSocketStream)
      private
        const
          BUFFER_LEN = 1024;
          READ_TIME_OUT = BUFFER_LEN * 8; // ce qui donne un débit mini de 1 bit/ms = 1 Kbits/s pour un réseau qui devrait être assuré avec un réseau à 1 Gbits/s !!!
      private
        // Membres Privés
        FMessenger: TSLTRemoteMessenger;
        FSocket: TCustomWinSocket;
        FWaitDelay: Longint;
        FBuffer: array[0..BUFFER_LEN-1] of Byte;
        FRemainingBuffer: record
          Data: Pointer;
          DataLen: Integer;
        end;
        // Méthodes Privées
        procedure DoIdle();
        procedure ScanBuffer(AOrigin: TSLTRemoteMessageSocketHandle; AData: PByte; ADataLen: Integer);
        procedure AddMessage(AOrigin: TSLTRemoteMessageSocketHandle; AData: PByte; ADataLen: Integer);
        procedure UnPackMessage(AOrigin: TSLTRemoteMessageSocketHandle; AData: PByte; out AMessage: TSLTRemoteMessage);
      protected
        // Méthodes redéfinies
        procedure Process(); 
      public
        // Constructeurs Publiques
        constructor Create(AMessenger: TSLTRemoteMessenger; ASocket: TCustomWinSocket; AWaitDelay: Longint);
        destructor Destroy(); override;
      end;
     
     
      TSLTRemoteMessengerQueueThread = class(TThread)
      strict private
        // Membres Privés
        FMessenger: TSLTRemoteMessenger;
        FMessageList: TThreadList;
        FSignal: TEvent;
        // Méthodes Privées
        procedure ClearMessageList();
        procedure Notify();
      private
        // Méthodes Privées utilisables par les classes amies
        procedure AddMessage(AMessage: PSLTRemoteMessage);
      protected
        // Méthodes redéfinies
        procedure Execute(); override;
        procedure TerminatedSet(); override;
      public
        // Constructeurs Publiques
        constructor Create(AMessenger: TSLTRemoteMessenger);
        destructor Destroy(); override;
     
      end;
     
     
    implementation
     
    {$IFDEF DEBUG_SLT_TCP}
    uses
      SLT.Common.Tracing;
    {$ENDIF DEBUG_SLT_TCP}
     
    {$IFDEF DEBUG_SLT_TCP}
    procedure OutputDebugTCP(const Msg: string);
    begin
      TSLTDebugLogger.OutputDebugString('[SLT.TCP]', Format('Thread : %0:d - %1:s', [GetCurrentThreadID(), Msg]));
    end;
    {$ENDIF DEBUG_SLT_TCP}
     
    { TSLTRemoteMessenger }
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessenger.AddMessage(AMessage: PSLTRemoteMessage);
    begin
      FMessageQueue.AddMessage(AMessage);
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    function TSLTRemoteMessenger.BuildMessage(AData: Pointer; ADataLen: Integer): TSLTRemoteMessage;
    begin
      Inc(FMessageID);
     
      Result.Header.Starting := START_OF_MESSAGE;
      Result.Header.DataLen := ADataLen;
      Result.Header.MessageID := FMessageID;
      Result.Origin := 0;
      Result.Data := AData;
      Result.Footer.MessageLen := SizeOf(TSLTRemoteMessageHeader) + Result.Header.DataLen + SizeOf(TSLTRemoteMessageFooter);  
      Result.Footer.Ending := END_OF_MESSAGE;
      Result.State := rmsOK;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessenger.ClientDisconnectEventHandler(Sender: TObject; Socket: TCustomWinSocket);
    begin
      if Assigned(FServer) and (Sender = FServer.Socket) then
      begin
        TerminateServerClientThread(Socket);
        DoDisconnect(Socket);
      end;
     
      if Sender = FClient then
      begin
        DoDisconnect(Socket);
        FIsClient := False;
      end;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessenger.ClientErrorEventHandler(Sender: TObject; Socket: TCustomWinSocket; ErrorEvent: TErrorEvent; var ErrorCode: Integer);
    begin
      {$IFDEF DEBUG_SLT_TCP}OutputDebugTCP('Code d''Erreur = ' +  IntToStr(ErrorCode));{$ENDIF DEBUG_SLT_TCP}
      ErrorCode := 0;
      try
        Socket.Close();
      except
        on E: Exception do
          {$IFDEF DEBUG_SLT_TCP}OutputDebugTCP('Exception durant la fermeture d''un socket en erreur : ' + E.Message);{$ENDIF DEBUG_SLT_TCP}
      end;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessenger.Close();
    begin
      FIsClient := False;
      FIsServer := False;
     
      if Assigned(FMessageQueue) then
        FMessageQueue.Terminate();
     
      if Assigned(FClientReader) then
        FClientReader.Terminate();
     
      if Assigned(FServerReaders) then
        FServerReaders.Clear();
     
      if Assigned(FServer) then
        FServer.Close();
     
      if Assigned(FClient) then
        FClient.Close();
     
      if Assigned(FClientReader) then
        FreeAndNil(FClientReader);
     
      if Assigned(FMessageQueue) then
        FreeAndNil(FMessageQueue);
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    function TSLTRemoteMessenger.Connect(): Boolean;
    begin
      Close();
     
      if not Assigned(FClient) then
      begin
        FClient := TClientSocket.Create(nil);
        FClient.ClientType := ctBlocking;
        FClient.OnError := ClientErrorEventHandler;
        FClient.OnDisconnect := ClientDisconnectEventHandler;
      end;
     
      if not Assigned(FMessageQueue) then
        FMessageQueue := TSLTRemoteMessengerQueueThread.Create(Self);
     
      FClient.Host := FHost;
      FClient.Port := FPort;
      try
        FClient.Open();
        Result := FClient.Active;
        FIsClient := Result;
        if Result then
          FClientReader := TSLTRemoteMessengerClientThread.Create(Self, FClient.Socket);
      except
        Result := False;
      end;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    destructor TSLTRemoteMessenger.Destroy();
    begin
      Close();
     
      FreeAndNil(FClient);
      FreeAndNil(FServerReaders);
      FreeAndNil(FServer);
     
      inherited Destroy();
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessenger.DoDisconnect(Socket: TCustomWinSocket);
    begin
      try
        if Assigned(FOnDisconnect) then
          FOnDisconnect(Self, Socket.SocketHandle);
      except
        on E: Exception do
          {$IFDEF DEBUG_SLT_TCP}OutputDebugTCP('Exception durant la notification de déconnexion d''un socket : ' + E.Message);{$ENDIF DEBUG_SLT_TCP}
      end;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    function TSLTRemoteMessenger.GetClientCount(): Integer;
    begin
      if Assigned(FServer) and FIsServer then
        Result := FServer.Socket.ActiveConnections
      else
        Result := 0;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    function TSLTRemoteMessenger.GetClients(Index: Integer): TSLTRemoteMessengerClientInfo;
    begin
      if Assigned(FServer) and FIsServer then
      begin
        with FServer.Socket.Connections[Index] do
        begin
          Result.HostHandle := SocketHandle;
          Result.HostName := RemoteHost;
          Result.HostIPAddressV4 := RemoteAddress;
        end;
      end
      else
        raise ESLTRemoteMessengerError.Create('Messenger is not Server');
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessenger.Idle(AIdleSocket: TSLTRemoteMessageSocketHandle);
    begin
      try
        if Assigned(FOnIdle) then
          FOnIdle(Self, AIdleSocket);
      except
        on E: Exception do
          {$IFDEF DEBUG_SLT_TCP}OutputDebugTCP('Exception durant la gestion d''un socket inoccupé : ' + E.Message);{$ENDIF DEBUG_SLT_TCP}
      end;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    class function TSLTRemoteMessenger.IndexOfSocketHandle(AServerSocket: TServerSocket; AClientSocketHandle: TSLTRemoteMessageSocketHandle): Integer;
    begin
      with AServerSocket.Socket do
        for Result := 0 to ActiveConnections - 1 do
          if AClientSocketHandle = Connections[Result].SocketHandle then
            Exit;
     
      Result := -1 ;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    function TSLTRemoteMessenger.Listen(): Boolean;
    begin
      Close();
     
      if not Assigned(FServer) then
      begin
        FServer := TServerSocket.Create(nil);
        FServer.ServerType := stThreadBlocking;
        FServer.OnClientError := ClientErrorEventHandler;
        FServer.OnGetThread := ThreadFactory;
        FServer.OnClientDisconnect := ClientDisconnectEventHandler;
      end;
     
      if not Assigned(FMessageQueue) then
        FMessageQueue := TSLTRemoteMessengerQueueThread.Create(Self);
     
      if not Assigned(FServerReaders) then
        FServerReaders := TThreadList.Create();
     
      FServer.Port := FPort;
      try
        FServer.Open();
        Result := FServer.Active;
        FIsServer := Result;
      except
        on E: Exception do
        begin
          {$IFDEF DEBUG_SLT_TCP}OutputDebugTCP('Listen : ' + E.Message);{$ENDIF DEBUG_SLT_TCP}
          Result := False;
        end;
      end;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessenger.NotifyMessage(AMessage: TSLTRemoteMessage);
    begin
      try
        if Assigned(FOnMessage) then
          FOnMessage(Self, AMessage.Origin, AMessage.State, AMessage.Data, AMessage.Header.DataLen);
      except
        on E: Exception do
          {$IFDEF DEBUG_SLT_TCP}OutputDebugTCP('NotifyMessage : ' + E.Message);{$ENDIF DEBUG_SLT_TCP}
      end;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessenger.RemoveServerReader(AThread: TServerClientThread);
    var
      TmpList: TList;
      I: Integer;
      ItemPtr: Pointer;
    begin
      if Assigned(FServerReaders) then
      begin
        TmpList := FServerReaders.LockList();
        try
          for I := TmpList.Count - 1 downto 0 do
          begin
            ItemPtr := TmpList.Items[I];
            if ItemPtr = AThread then
            begin
              TmpList.Delete(I);
              Break;
            end;
          end
        finally
          FServerReaders.UnlockList();
        end;
      end;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    function TSLTRemoteMessenger.SendData(ASocket: TCustomWinSocket; AMessage: TSLTRemoteMessage): Boolean;
    var
      Stream: TMemoryStream;
    begin
      // Le flux transmis comme paramètre à SendStream devient la "propriété" de l'objet socket Windows.
      // L'objet socket Windows libère le flux quand il n'en n'a plus besoin. N'essayez pas de libérer le flux une fois qu'il a été transmis comme paramètre
      Stream := TMemoryStream.Create();
      Stream.Write(AMessage.Header, SizeOf(AMessage.Header));
      Stream.Write(PByte(AMessage.Data)^, AMessage.Header.DataLen);
      Stream.Write(AMessage.Footer, SizeOf(AMessage.Footer));
      if Stream.Size = AMessage.Footer.MessageLen then
      begin
        Stream.Seek(0, soBeginning);
        Result := ASocket.SendStream(Stream);
      end
      else
      begin
        Stream.Free();
        Result := False;
      end;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    function TSLTRemoteMessenger.SendDataToAllClient(AData: Pointer; ADataLen: Integer): Boolean;
    var
      DataEnveloppe: TSLTRemoteMessage;
      idx, SendCount: Integer;
    begin
      Result := False;
      try
        SendCount := 0;
        if Assigned(FServer) then
        begin
          if FServer.Socket.ActiveConnections <= 0 then
            Exit(True);
     
          DataEnveloppe := BuildMessage(AData, ADataLen);
          DataEnveloppe.Origin := FServer.Socket.SocketHandle;
          for idx := 0 to FServer.Socket.ActiveConnections - 1 do
            if SendData(FServer.Socket.Connections[idx], DataEnveloppe) then
              Inc(SendCount);
     
          Result := SendCount > 0;
        end;
      except
        on E: ESocketError do
        begin
          {$IFDEF DEBUG_SLT_TCP}OutputDebugTCP('SendDataToAllClient : ' + E.Message);{$ENDIF DEBUG_SLT_TCP}
          Result := False;
        end;
        on E: Exception do
        begin
          {$IFDEF DEBUG_SLT_TCP}OutputDebugTCP('SendDataToAllClient : ' + E.Message);{$ENDIF DEBUG_SLT_TCP}
          raise;
        end;
      end;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    function TSLTRemoteMessenger.SendDataToClient(ADestination: TSLTRemoteMessageSocketHandle; AData: Pointer; ADataLen: Integer): Boolean;
    var
      DataEnveloppe: TSLTRemoteMessage;
      idx: Integer;
    begin
      Result := False;
      try
        if Assigned(FServer) then
        begin
          DataEnveloppe := BuildMessage(AData, ADataLen);
          DataEnveloppe.Origin := FServer.Socket.SocketHandle;
          // Pour les sockets bloquants, SendBuf renvoie le nombre d'octets actuellement écrits
          idx := IndexOfSocketHandle(FServer, ADestination);
          if idx >= 0 then
            Result := SendData(FServer.Socket.Connections[idx], DataEnveloppe);
        end;
      except
        on E: ESocketError do
        begin
          {$IFDEF DEBUG_SLT_TCP}OutputDebugTCP('SendDataToClient : ' + E.Message);{$ENDIF DEBUG_SLT_TCP}
          Result := False;
        end;
        on E: Exception do
        begin
          {$IFDEF DEBUG_SLT_TCP}OutputDebugTCP('SendDataToClient : ' + E.Message);{$ENDIF DEBUG_SLT_TCP}
          raise;
        end;
      end;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    function TSLTRemoteMessenger.SendDataToServer(AData: Pointer; ADataLen: Integer): Boolean;
    var
      DataEnveloppe: TSLTRemoteMessage;
    begin
      Result := False;
      try
        if Assigned(FClient) then
        begin
          DataEnveloppe := BuildMessage(AData, ADataLen);
          DataEnveloppe.Origin := FClient.Socket.SocketHandle;
          // Si WinSock peut accepter les données supplémentaires, SendBuf renvoie immédiatement le nombre d'octets mis en file d'attente
          // Si l'espace du tampon interne WinSock ne peut pas accepter le tampon envoyé, SendBuf renvoie -1 et aucune donnée n'est mise en file d'attente
          // Dans ce cas, attendez un peu, pour que WinSock ait la possibilité d'émettre les données déjà mises en file d'attente, puis réessayez.
          Result := SendData(FClient.Socket, DataEnveloppe);
        end;
      except
        on E: ESocketError do
        begin
          {$IFDEF DEBUG_SLT_TCP}OutputDebugTCP('SendDataToServer : ' + E.Message);{$ENDIF DEBUG_SLT_TCP}
          Result := False;
        end;
        on E: Exception do
        begin
          {$IFDEF DEBUG_SLT_TCP}OutputDebugTCP('SendDataToServer : ' + E.Message);{$ENDIF DEBUG_SLT_TCP}
          raise;
        end;
      end;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessenger.TerminateServerClientThread(ASocket: TCustomWinSocket);
    var
      TmpList: TList;
      I: Integer;
      ItemPtr: TSLTRemoteMessengerServerClientThread;
    begin
      if Assigned(FServerReaders) then
      begin
        TmpList := FServerReaders.LockList();
        try
          for I := TmpList.Count - 1 downto 0 do
          begin
            ItemPtr := TSLTRemoteMessengerServerClientThread(TmpList.Items[I]);
            if ItemPtr.ClientSocket = ASocket then
              ItemPtr.Terminate();
          end
        finally
          FServerReaders.UnlockList();
        end;
      end;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessenger.ThreadFactory(Sender: TObject; ClientSocket: TServerClientWinSocket; var SocketThread: TServerClientThread);
    begin
      // Création du thread de traitement des messages
      SocketThread := TSLTRemoteMessengerServerClientThread.Create(Self, ClientSocket);
      FServerReaders.Add(SocketThread);
    end;
     
    { TSLTRemoteMessengerServerClientThread }
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    constructor TSLTRemoteMessengerServerClientThread.Create(AMessenger: TSLTRemoteMessenger; ASocket: TServerClientWinSocket);
    begin
      inherited Create(False, ASocket);
     
      // Libération gérer par le Server
      FMessenger := AMessenger;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    destructor TSLTRemoteMessengerServerClientThread.Destroy();
    begin
      FMessenger.RemoveServerReader(Self);
     
      inherited Destroy();
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessengerServerClientThread.Execute();
    var
      Stream: TSLTRemoteMessengerClientReader;
    begin
      try
        Stream := TSLTRemoteMessengerClientReader.Create(FMessenger, ClientSocket, KEEP_ALIVE_TIME_OUT);
        try
          while not Terminated and ClientSocket.Connected do
            Stream.Process();
        finally
          Stream.Free();
        end;
      except
        on E: Exception do
        begin
          {$IFDEF DEBUG_SLT_TCP}OutputDebugTCP('ServerClientThread : ' + E.Message);{$ENDIF DEBUG_SLT_TCP}
          ClientSocket.Close();
        end;
      end;
    end; 
     
    { TSLTRemoteMessengerClientThread }
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    constructor TSLTRemoteMessengerClientThread.Create(AMessenger: TSLTRemoteMessenger; ASocket: TClientWinSocket);
    begin
      inherited Create(False);
     
      FMessenger := AMessenger;
      FSocket := ASocket;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessengerClientThread.Execute();
    var
      Stream: TSLTRemoteMessengerClientReader;
    begin
      try
        Stream := TSLTRemoteMessengerClientReader.Create(FMessenger, FSocket, READ_DELAY);
        try
          while not Terminated and FSocket.Connected do
            Stream.Process();
        finally
          Stream.Free();
        end;
      except
        on E: Exception do
        begin
          {$IFDEF DEBUG_SLT_TCP}OutputDebugTCP('ClientThread : ' + E.Message);{$ENDIF DEBUG_SLT_TCP}
          FSocket.Close();
        end;
      end;
    end; 
     
    { TSLTRemoteMessengerClientReader } 
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessengerClientReader.AddMessage(AOrigin: TSLTRemoteMessageSocketHandle; AData: PByte; ADataLen: Integer);
    var
      CurrentMessage: PSLTRemoteMessage;
    begin
      // Création d'un nouveau pointeur CurrentMessage sur un TSLTRemoteMessage
      New(CurrentMessage);
      // Décomposition du MessageBuffer dans CurrentMessage
      UnPackMessage(AOrigin, AData, CurrentMessage^);
      // C'est une TThreadList donc la gestion de Section Critique est incluse dans le Add()
      FMessenger.AddMessage(CurrentMessage);
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    constructor TSLTRemoteMessengerClientReader.Create(AMessenger: TSLTRemoteMessenger; ASocket: TCustomWinSocket; AWaitDelay: Longint);
    begin
      inherited Create(ASocket, READ_TIME_OUT);
     
      FSocket := ASocket;
      FMessenger := AMessenger;
      FWaitDelay := AWaitDelay;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    destructor TSLTRemoteMessengerClientReader.Destroy();
    begin
      if Assigned(FRemainingBuffer.Data) then
      begin
        FreeMem(FRemainingBuffer.Data);
        FRemainingBuffer.Data := nil;
        FRemainingBuffer.DataLen := 0;
      end;
     
      inherited Destroy();
    end;      
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessengerClientReader.DoIdle();
    begin
      (* Pour un TServerSocket, je pourrais utiliser le KeepAlive du TCP/IP : RFC 1122
         Il faut pour cela utiliser l'API setsockopt \ SO_KEEPALIVE pour activer le KeepAlive pour le Handle du socket
         Ainsi que l'API WSAIoctl \ SIO_KEEPALIVE_VALS pour changer les délais
         Je pense plutôt mettre en place un Keep Alive manuel géré par l'utilisateur du Messenger *)
      FMessenger.Idle(FSocket.SocketHandle);
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessengerClientReader.Process();
    var
      ReadCount: Integer;
    begin
      // WaitForData return on
      // Data is available for reading
      // Connection has been closed/reset/terminated.
      if WaitForData(FWaitDelay) then
      begin
        if FSocket.Connected and (FSocket.SocketHandle > 0) then
          ReadCount := Read(FBuffer[0], BUFFER_LEN)
        else
          ReadCount := 0;
     
        if ReadCount > 0 then
          ScanBuffer(FSocket.SocketHandle, @FBuffer[0], ReadCount)
        else
          FSocket.Close(); // Connexion trop lente ou déconnectée !
      end
      else
        if FSocket.Connected then
          DoIdle();
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessengerClientReader.ScanBuffer(AOrigin: TSLTRemoteMessageSocketHandle; AData: PByte; ADataLen: Integer);
     
      procedure AddBuffer(ANewBuffer: PByte; ANewBufferLen: Integer);
      var
        P: PByte;
      begin
        // Cumul du nouveau buffer avec le relicat
        // le relicat est vide, on copie simplement
        // le relicat n'est pas vide, on agrandie et l'on ajoute les nouvelles données
        if not Assigned(FRemainingBuffer.Data) then
        begin
          GetMem(FRemainingBuffer.Data, ANewBufferLen);
          P := FRemainingBuffer.Data;
          FRemainingBuffer.DataLen := ANewBufferLen;
          CopyMemory(P, ANewBuffer, ANewBufferLen);
        end
        else
        begin
          ReallocMem(FRemainingBuffer.Data, FRemainingBuffer.DataLen + ANewBufferLen);
          P := FRemainingBuffer.Data;
          Inc(P, FRemainingBuffer.DataLen);
          Inc(FRemainingBuffer.DataLen, ANewBufferLen);
          CopyMemory(P, ANewBuffer, ANewBufferLen);
        end;
      end;
     
      function SearchByte(AData: PByte; ADataLen: Integer; AByte: Byte): Integer;
      var
        P: PByte;
      begin
        P := FRemainingBuffer.Data;
        for Result := 0 to FRemainingBuffer.DataLen-1 do
        begin
          if P^ = AByte then
            Exit;
     
          Inc(P);
        end;
        Result := -1;
      end;
     
    var
      iSOM, iEOM: Integer;
      lEOM, lRMH, lRMF, lNewRemainingDataLen: Integer;
      TempRMH : TSLTRemoteMessageHeader;
      P: PByte; // Le compilateur autorise l'utilisation d'un PByte ou PChar comme un tableau !
      ScannedBuffer: Pointer;
      ScannedBufferLen: Integer;
    begin
      try
        AddBuffer(AData, ADataLen);
     
        lRMH := SizeOf(TSLTRemoteMessageHeader);
        lRMF := SizeOf(TSLTRemoteMessageFooter);
        lEOM := SizeOf(TSLTRemoteMessageEnding);
        // La donnée analysable délimitée par SOM et EOM doit forcément être assez grande pour contenir Header et Footer !
        if lRMH + lRMF <= FRemainingBuffer.DataLen then
        begin
          repeat
            // si une seule position est à zéro, c'est que le buffer n'est pas complet
     
            // Recherche du SOM (START_OF_MESSAGE : $FD = 253) dans FRemainingBuffer.Data
            iSOM := SearchByte(FRemainingBuffer.Data, FRemainingBuffer.DataLen, TSLTRemoteMessenger.START_OF_MESSAGE);
     
            // il est possible d'avoir des EOM þ imprévus, il faut donc plutôt géré l'entête
            // Protection pour gérer les þ imprévus
            // Lecture dans le champ DataLen du nombre d'octets des donnees
            if iSOM >= 0 then
            begin
              P := FRemainingBuffer.Data;
              // Avant de lire l'entete, il faut vérifier que l'on ne va pas déborder
              if iSOM + lRMH < FRemainingBuffer.DataLen then
              begin
                // @P[iSOM] car la position du SOM est la première incluse dans le BufferRestant
                CopyMemory(@TempRMH, @P[iSOM], lRMH);
                // On recherche EOM dans le Buffer et particulièrement en fin du Footer
                // lRMF - lEOM car la position du EOM est la dernière incluse dans le TSLTRemoteMessageFooter
                iEOM := iSOM + lRMH + TempRMH.DataLen + lRMF - lEOM;
     
                // On connait la position théorique de EOM, avant d'en lire le contenu, il faut vérifier que l'on ne va pas déborder
                // Controle dans à la position iEOM si le contenu est ègal à EOM (FD 254)
                if (iEOM < FRemainingBuffer.DataLen) and (P[iEOM] = TSLTRemoteMessenger.END_OF_MESSAGE) then
                begin
                  // le message est correct car il y a bien le þ comme prévu !
                  // On peut considerer valide le message contenu de l'octet iSOM à l'octet iEOM,
                  // Ce mécanisme gère les éventuel FD ou FE compris en tant que donnees et non pas en SOM ou EOM
     
                  // Comme le message a des bornes correctes, on décompose celui-ci
                  // iEOM - iSOM + lEOM car SOM et EOM sont inclus dans le Message
                  ScannedBufferLen := iEOM - iSOM + lEOM;
                  GetMem(ScannedBuffer, ScannedBufferLen);
                  try
                    CopyMemory(ScannedBuffer, FRemainingBuffer.Data, ScannedBufferLen);
                    AddMessage(AOrigin, ScannedBuffer, ScannedBufferLen);
                  finally
                    FreeMem(ScannedBuffer);
                  end;
     
                  // Récupération de la fin du buffer pour obtenir les messages suivants
                  lNewRemainingDataLen := FRemainingBuffer.DataLen - ScannedBufferLen;
                  if lNewRemainingDataLen > 0 then
                  begin
                    CopyMemory(FRemainingBuffer.Data, @P[ScannedBufferLen], lNewRemainingDataLen);
                    FRemainingBuffer.DataLen := lNewRemainingDataLen;
                  end
                  else
                  begin
                    FreeMem(FRemainingBuffer.Data);
                    FRemainingBuffer.Data := nil;
                    FRemainingBuffer.DataLen := 0;
                    Break;
                  end;
                end
                else
                  Break; // Force la sortie pour obtenir plus de buffer parce que l'on a pas pu lire le footer !
              end
              else
                Break; // Force la sortie pour obtenir plus de buffer parce que l'on a pas pu lire le header !
            end;
     
          // Fin de la boucle si il n'y a plus délimiteur de début de message
          until iSOM < 0;
        end;
      except
        on E: Exception do
        begin
          {$IFDEF DEBUG_SLT_TCP}OutputDebugTCP('ScanBuffer : ' + E.Message);{$ENDIF DEBUG_SLT_TCP}
          raise;
        end;
      end;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessengerClientReader.UnPackMessage(AOrigin: TSLTRemoteMessageSocketHandle; AData: PByte; out AMessage: TSLTRemoteMessage);
    var
      ComputedMessageLen: Integer;
    begin
      AMessage.State := rmsInvalid;
      try
        AMessage.Data := nil;
     
        // Récupération de l'Enveloppe du Message
        CopyMemory(@AMessage.Header, AData, SizeOf(AMessage.Header));
     
        // Décalage du pointeur pour parcourir le AData
        Inc(AData, SizeOf(AMessage.Header));
     
        // On mémorise l'expediteur
        AMessage.Origin := AOrigin;
     
        // Récupération du corps du Message (grace au header issu de AData, on connait la taille de la donnée interne AMessage.Data)
        GetMem(AMessage.Data, AMessage.Header.DataLen);
        CopyMemory(AMessage.Data, AData, AMessage.Header.DataLen);
     
        // Décalage du pointeur pour parcourir le AData
        Inc(AData, AMessage.Header.DataLen);
     
        // Récupération de la fin du Message
        CopyMemory(@AMessage.Footer, AData, SizeOf(AMessage.Footer));
     
        ComputedMessageLen := SizeOf(TSLTRemoteMessageHeader) + AMessage.Header.DataLen + SizeOf(TSLTRemoteMessageFooter);
     
        if (AMessage.Header.Starting = TSLTRemoteMessenger.START_OF_MESSAGE) and (AMessage.Footer.Ending = TSLTRemoteMessenger.END_OF_MESSAGE)
          and (AMessage.Footer.MessageLen = ComputedMessageLen) then
          AMessage.State := rmsOK;
      except
        on E: Exception do
        begin
          {$IFDEF DEBUG_SLT_TCP}OutputDebugTCP('UnPackMessage : ' + E.Message);{$ENDIF DEBUG_SLT_TCP}
          if Assigned(AMessage.Data) then
            FreeAndNil(AMessage.Data);
        end;
      end;
    end;
     
    { TSLTRemoteMessengerQueueThread }
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessengerQueueThread.AddMessage(AMessage: PSLTRemoteMessage);
    begin
      if not Terminated and Assigned(FMessageList) and Assigned(FSignal) then
      begin
        FMessageList.Add(AMessage);
        FSignal.SetEvent();
      end;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessengerQueueThread.ClearMessageList();
    var
      TmpList: TList;
      I: Integer;
      ItemPtr: PSLTRemoteMessage;
    begin
      if Assigned(FMessageList) then
      begin
        TmpList := FMessageList.LockList();
        try
          for I := TmpList.Count - 1 downto 0 do
          begin
            ItemPtr := PSLTRemoteMessage(TmpList.Items[I]);
            TmpList.Delete(I);
            Dispose(ItemPtr);
          end
        finally
          FMessageList.UnlockList();
        end;
      end;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    constructor TSLTRemoteMessengerQueueThread.Create(AMessenger: TSLTRemoteMessenger);
    begin
      inherited Create(False);
     
      FMessenger := AMessenger;
      FSignal := TEvent.Create(nil, False, False, '', False); // Reset Auto !
      FMessageList := TThreadList.Create();
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    destructor TSLTRemoteMessengerQueueThread.Destroy();
    begin
      if not Terminated then
        Terminate();
     
      if not Finished and not Suspended then
        WaitFor(); // On attend qu'il finisse son traitement déjà en cours
     
      ClearMessageList();
     
      // TThreadList.Destroy is thread safe !
      FreeAndNil(FMessageList);
      FreeAndNil(FSignal);
     
      inherited Destroy();
    end;   
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessengerQueueThread.Execute();
    var
      wr: TWaitResult;
    begin
      while not Terminated do
      begin
        wr := FSignal.WaitFor(INFINITE);
        case wr of
          // Le thread de traitement de la file d'attente des messages a été averti (par un SetEvent) qu'un message a été déposé
          wrSignaled:
            begin
              if not Terminated then
                Notify();
            end;
        end;
      end;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessengerQueueThread.Notify();
    var
      MoreItem, HaveItem: Boolean;
      Item: TSLTRemoteMessage;
      ItemPtr: PSLTRemoteMessage;
      TmpList: TList;
    begin
      try
        if not Terminated then
        begin
          // Parcours de la liste
          repeat
            MoreItem := False;
            HaveItem := False;
     
            Item.Data := nil;
            try
              // Phase 1 - Récupération d'un Elément (on bloque la liste juste le temps qu'il faut)
              TmpList := FMessageList.LockList();
              try
                if TmpList.Count > 0 then
                begin
                  ItemPtr := PSLTRemoteMessage(TmpList.First());
                  Item := ItemPtr^; // Copie mais Item.Data c'est toujours un pointeur !
                  TmpList.Delete(0);
                  Dispose(ItemPtr);
     
                  HaveItem := True;
                  MoreItem := TmpList.Count > 0;
                end
              finally
                FMessageList.UnlockList();
              end;
     
              // Phase 2 - Traitement de l'Element !
              if HaveItem then
                FMessenger.NotifyMessage(Item);
            finally
              if Assigned(Item.Data) then
              begin
                FreeMem(Item.Data);
                Item.Data := nil;
              end;
            end;
     
          until not MoreItem or Terminated;
        end
      except
        on E: Exception do
          {$IFDEF DEBUG_SLT_TCP}OutputDebugTCP('Notify Queue : ' + E.Message);{$ENDIF DEBUG_SLT_TCP}
      end;
    end;
     
    //------------------------------------------------------------------------------
    procedure TSLTRemoteMessengerQueueThread.TerminatedSet();
    begin
      inherited TerminatedSet();
     
      if Assigned(FSignal) then
        FSignal.SetEvent(); // Arrêt prématuré !
    end;
     
     
     
     
    end.
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  3. #3
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    3 388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 3 388
    Points : 2 999
    Points
    2 999
    Par défaut
    Peut-être que le server isole chaque client dans son système de connexion, à vrai dire je n'en sais rien.
    Dans ce cas, ça réglerait effectivement le problème.

    Je pensais aussi utiliser un stream plus complet dans lequel je rajouterai mes propres informations selon une longueur définie.
    Ca devrait le faire aussi.

    J'ai récupéré ton code pour voir comment tu as géré le cas.
    Merci

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    chaque client discute avec le serveur sur son propre socket, pas de confusion possible, sauf dans ton code si tu traites tous les clients sans distinction
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Discussions similaires

  1. streaming : TidTCPServer/TidTCPClient
    Par Bily.sdi dans le forum C++Builder
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 12h54
  2. détection de player
    Par mat10000 dans le forum Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2003, 16h36
  3. Détection MySql
    Par gjullien dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2003, 18h15
  4. Détections avec WebBrowser
    Par Wazo_Sportive dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2002, 19h32
  5. Détection de 2 touches appuyées
    Par cyrose dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2002, 16h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo