Bonjour à tous
Je cherche à créer un document multlingue sous word, un peu comme sur les sites web où, en cliquant sur un petit drapeau, on change la langue.
Mon problème est le suivant :
- j'ai un protocole d'essai que je veux en francais pour mes collègues non bilingues.
- Par contre, de mon coté, je dois faire le rapport en anglais pour archiver et envoyer à des collègues anglophones. Je ne veux pas gérer 2 documents car cela veut dire faire des copier / coller de résultats (+ la maintenance de 2 documents quand on change les en-têtes ou quoi que ce soit).
- Par chance, il n'y a que des valeurs à entrer et / ou des photos donc je n'ai pas besoin de traduire un texte de mes collègues.
Le mieux serait, comme dans un logiciel de PAO, d'avoir des champs liés soit au francais soit à l'anglais, via éventuellement une base de donnée qui stocke la totalité des phrases et de leur traduction (et suivant l'option, le système prend l'une ou l'autre des langues). Sachant que je peux éventuellement faire des macros (mais c'est moins simple que sur Excel, comment pensez vous que je puisse gérer ce problème (si déjà c'est possible) ?
A noter que j'ai déjà pensé à faire du Excel avec des liens pour les cases de résultat mais Excel pose d'autres types de problèmes
je me doute qu'un vrai logiciel de PAO serait l'idéal mais, même si on ne compte pas le budget de ce type de logiciel, je dois aussi considérer que mes collègues doivent être capables d'exploiter le logiciel.
D'avance merci pour vos conseils
Yohann

Répondre avec citation
Partager