Bonjour j'ai un petit projet en python a rendre dans peu de temps.

C'est un jeu où il y a un vaisseaux et des ennemis qu'il faut éliminer. Pour l'instant j'ai réussi à faire la mise en forme.

Ce qui me bloque maintenant c'est les tirs car quand je tire avec la barre espace et puis 5 min plus tard les lancés apparaissent par le bas de la fenêtre. Je voudrais régler afin continuer mon projet.
Aussi je bloque avec l'apparition des ennemis

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour régler ceci ou même m'aider a finir mon projet ?

Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#-*- coding:utf-8 -*-
import pygame
import time
from random import randrange
 
 
from pygame.locals import *
 
class ElementGraphique() :
    def __init__(self, image) :
        self.image = image
        self.rect = image.get_rect()
 
 
    def afficher(self, fenetre):
        fenetre.blit(self.image, self.rect)
 
    def deplacer(self):
        print "je ne me deplace pas"
 
 
 
class ElementAutogere (ElementGraphique) :
    def __init__(self, image) :
        ElementGraphique.__init__(self,image);
        self.deltaX = 0
        self.deltaY = 0
 
    def deplacer(self):
        self.rect.x += self.deltaX;
        self.rect.y += self.deltaY;
        print "je me deplace tout seul"
 
 
class Tir (ElementAutogere) :
    def __init__(self, image) :
        ElementAutogere.__init__(self,image);
        self.deltaY = -10
 
class Perso (ElementGraphique) :
    def __init__(self, image) :
        ElementGraphique.__init__(self,image);
        self.vitesse = 10;
 
    def deplacer(self, touches, hauteur, largeur):
        if touches[K_RIGHT] :
            self.rect.x += self.vitesse
 
        if touches[K_LEFT] :
            self.rect.x -= self.vitesse
 
        if touches[K_UP] :
            self.rect.y -= self.vitesse
 
        if touches[K_DOWN] :
            self.rect.y += self.vitesse
 
        if self.rect.x < 0 : 
                self.rect.x = 0
 
        if self.rect.x > 750 : 
                self.rect.x = 750
 
        if self.rect.y < 0 : 
                self.rect.y = 0
 
        if self.rect.y > 550 : 
                self.rect.y = 550        
 
        print "je me deplace quand on joue avec le clavier"
 
class Monster (ElementGraphique) :
    def __init__(self, image) :
        ElementGraphique.__init__(self,image);
 
 
## Initialisation de la fenetre et création
pygame.init()
 
#creation de la fenetre
largeur = 850
hauteur = 650
fenetre=pygame.display.set_mode((largeur,hauteur))
 
## Lecture des differentes images.
# lecture de l'image du fond
imageFond = pygame.image.load("background.jpg").convert()
# lecture de l'image du perso
imagePerso = pygame.image.load("Spaceship.png").convert_alpha()
# lecture de l'image du projectile
imageProjectile = pygame.image.load("Laser.png").convert_alpha()
# lecture de l'image de l'ennemi 1
imageMonster = pygame.image.load("Monster.png").convert_alpha() 
 
## Lecture des differents bruitages
# lecture du son du tir
son_Tir = pygame.mixer.Sound("tir.wav")
 
# Choix de la police pour le texte
font = pygame.font.Font(None, 34)
 
# Creation de la surface correspondant au texte
imageText = font.render('<Escape> pour quitter', True, (255, 255, 255))
 
 
tirs = []
 
 
perso = Perso(imagePerso);
monster = Monster(imageMonster);
fond = ElementGraphique(imageFond);
texte = ElementGraphique(imageText);
 
# rectangle du personnage
perso.rect.x = 60
perso.rect.y = 80
 
# rectangle du monster
monster.rect.x = 0
monster.rect.y = 50
 
# rectangle du texte
texte.rect.x = 10
texte.rect.y = 10
 
 
mesBalles = [];
for i in range (5):
 
    uneBalle = ElementAutogere(imageMonster);
    uneBalle.rect.x = 200 * i
    uneBalle.rect.y = 10
 
    uneBalle.deltaY = randrange(0, 4)
    uneBalle.deltaX = randrange(0, 3)
 
    mesBalles.append(uneBalle)
 
# servira a regler l'horloge du jeu
framerate = pygame.time.Clock()
continuer=1
 
 
while continuer:
    pygame.event.clear()
    fenetre.fill(0)
 
    # fixons le nombre max de frames / secondes
    framerate.tick(50)
 
    # on recupere l'etat du clavier
    touches = pygame.key.get_pressed();
 
    fond.deplacer()
 
    perso.deplacer(touches, largeur, hauteur)
 
    for i in range(len(tirs)):
        tirs[i].deplacer()
 
    for event in pygame.event.get():
        if event.type == KEYDOWN and event.key == K_SPACE:
            tir = Tir(imageProjectile);
            tir.rect.x = perso.rect.x+15
            tir.rect.y = perso.rect.y-45
            tirs.append(tir)
 
            son_Tir.play() #Lancer le bruitage du vaisseaux quand la touche ESPACE est appuiyer
 
 
    if touches[K_ESCAPE] :
        continuer=0
 
 
    # Affichage du Fond
    fond.afficher(fenetre)
 
    # Affichage Perso
    perso.afficher(fenetre)
 
    for i in range(len(tirs)) :
        tirs[i].afficher(fenetre)
 
    # Affichage du Texte
    texte.afficher(fenetre)
 
     # Affichage des Balles
    for i in range (5):
        mesBalles[i].deplacer();
 
     # Affichage des Balles
    for i in range (5):
        mesBalles[i].afficher(fenetre)
 
 
 
    # On vide la pile d'evenements et on verifie certains evenements
    for event in pygame.event.get():   # parcours de la liste des evenements recus
        if event.type == QUIT:     #Si un de ces evenements est de type QUIT
            continuer = 0      # On arrete la boucle
 
 
    # raffraichissement
    pygame.display.flip()
 
 
# fin du programme principal...
pygame.quit()