IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

scanf qui bloque


Sujet :

C

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 7
    Par défaut scanf qui bloque
    Bonjour, la fac nous donnes comme projet de créer un petit jeux pokemon en 2D.J'ai tout finis mais j'ai erreur assez pénible et ça uniquement quand j'active une fonction qui permet de déplacer les pokemons. Le problème se manifeste quand j'active la fonction deplacerPokemonAlea ou deplacerPokInvers, en faite je reste bloquer dans la fonction lireDirectionClavier(). voilà un screen de dgb quand ça bloque.

    voilà les fonctions :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    int lireDirectionClavier()
    {
        char direct;
        int erreur=1;
        while (erreur)
        {
            printf("\nh=haut, b=bas, d=droite, g=gauche (q=quitter)\n");
            scanf("%c", &direct);
            purger();
            if (direct == 'h')
            {
                return 1;
                erreur=0;
            }
            else if (direct == 'b')
            {
                return 2;
                erreur=0;
            }
            else if (direct == 'd')
            {
                return 3;
                erreur=0;
            }
            else if (direct =='g')
            {
                return 4;
                erreur=0;
            }
            else if (direct == 'q')
            {
                return 5;
                erreur=0;
            }
     
            else
            {
                printf("erreur de frappe, recommencer\n");
            }
        }
    }
    int deplacerPokemonAlea(int plateau[NL][NC], int positionPok[2], int sasha[2], int type)
    {
        int direct=1+rand()%4, sauv[2], nbrCase=1+rand()%type, test=1;
     
        while((nbrCase>0 && nbrCase<type)&&test)
        {
            sauv[1]=positionPok[1];
            sauv[0]=positionPok[0];
     
            if (direct==1)
                sauv[0]+=nbrCase;
            else if (direct==2)
                sauv[0]-=nbrCase;
            else if (direct==3)
                sauv[1]+=nbrCase;
            else
                sauv[1]-=nbrCase;
     
     
            if (plateau[sauv[0]][sauv[1]]!=0 || sauv[0]>=NL || sauv[0]<0 ||sauv[1]>=NC || sauv[1]<0)
            {
                if(direct==1||direct==3)
                    nbrCase--;
                else
                    nbrCase++;
     
                sauv[1]=positionPok[1];
                sauv[0]=positionPok[0];
            }
            else
            {
                test=0;
                plateau[sauv[0]][sauv[1]]=type;
                plateau[positionPok[0]][positionPok[1]]=0;
            }
        }
        if (nbrCase==0 || nbrCase>type)
            return 0;
        else
            return 1;
     
    }
     
    int deplacerPokInvers(int plateau [NL][NC], int positionPok[2], int sasha[2], int type)
    {
        int sauv[2], nbrCase=1+rand()%type;
     
        sauv[1]=positionPok[1];
        sauv[0]=positionPok[0];
     
        if((abs(sasha[0]-(sauv[0]-1))>abs(sasha[0]-sauv[0]))&&sauv[0]!=0)
        {
            sauv[0]-=nbrCase;
        }
        else if ((abs(sasha[0]-(sauv[0]+1))>abs(sasha[0]-sauv[0]))&&sauv[0]!=(NL-1))
        {
            sauv[0]+=nbrCase;
        }
     
     
        if((abs(sasha[1]-(sauv[1]-1))>abs(sasha[1]-sauv[1]))&&sauv[1]!=0)
        {
            sauv[1]-=nbrCase;
        }
        else if ((abs(sasha[1]-(sauv[1]+1))>(sasha[1]-sauv[1]))&&sauv[1]!=(NL-1))
        {
            sauv[1]+=nbrCase;
        }
     
     
        if (plateau[sauv[0]][sauv[1]]!=0)
        {
            return 0;
        }
        else
        {
            plateau[sauv[0]][sauv[1]]=type;
            plateau[positionPok[0]][positionPok[1]]=0;
        }
        return 1;
    }
    voilà ce que j'obtiens quand je le lance avec gdb



    ça fais un moment que je cherche mais je ne trouve pas si il faut je peux poster le code entier. Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Spyware qui bloque le fond d'écran Windows
    Par akli_agha dans le forum Sécurité
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2006, 17h16
  2. pc qui bloque et message du BIOS
    Par ouldfella dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2005, 14h22
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2005, 15h16
  4. [MFC] fonction ReadFile qui bloque
    Par r0d dans le forum MFC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2005, 13h21
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2005, 13h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo