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| int lireDirectionClavier()
{
char direct;
int erreur=1;
while (erreur)
{
printf("\nh=haut, b=bas, d=droite, g=gauche (q=quitter)\n");
scanf("%c", &direct);
purger();
if (direct == 'h')
{
return 1;
erreur=0;
}
else if (direct == 'b')
{
return 2;
erreur=0;
}
else if (direct == 'd')
{
return 3;
erreur=0;
}
else if (direct =='g')
{
return 4;
erreur=0;
}
else if (direct == 'q')
{
return 5;
erreur=0;
}
else
{
printf("erreur de frappe, recommencer\n");
}
}
}
int deplacerPokemonAlea(int plateau[NL][NC], int positionPok[2], int sasha[2], int type)
{
int direct=1+rand()%4, sauv[2], nbrCase=1+rand()%type, test=1;
while((nbrCase>0 && nbrCase<type)&&test)
{
sauv[1]=positionPok[1];
sauv[0]=positionPok[0];
if (direct==1)
sauv[0]+=nbrCase;
else if (direct==2)
sauv[0]-=nbrCase;
else if (direct==3)
sauv[1]+=nbrCase;
else
sauv[1]-=nbrCase;
if (plateau[sauv[0]][sauv[1]]!=0 || sauv[0]>=NL || sauv[0]<0 ||sauv[1]>=NC || sauv[1]<0)
{
if(direct==1||direct==3)
nbrCase--;
else
nbrCase++;
sauv[1]=positionPok[1];
sauv[0]=positionPok[0];
}
else
{
test=0;
plateau[sauv[0]][sauv[1]]=type;
plateau[positionPok[0]][positionPok[1]]=0;
}
}
if (nbrCase==0 || nbrCase>type)
return 0;
else
return 1;
}
int deplacerPokInvers(int plateau [NL][NC], int positionPok[2], int sasha[2], int type)
{
int sauv[2], nbrCase=1+rand()%type;
sauv[1]=positionPok[1];
sauv[0]=positionPok[0];
if((abs(sasha[0]-(sauv[0]-1))>abs(sasha[0]-sauv[0]))&&sauv[0]!=0)
{
sauv[0]-=nbrCase;
}
else if ((abs(sasha[0]-(sauv[0]+1))>abs(sasha[0]-sauv[0]))&&sauv[0]!=(NL-1))
{
sauv[0]+=nbrCase;
}
if((abs(sasha[1]-(sauv[1]-1))>abs(sasha[1]-sauv[1]))&&sauv[1]!=0)
{
sauv[1]-=nbrCase;
}
else if ((abs(sasha[1]-(sauv[1]+1))>(sasha[1]-sauv[1]))&&sauv[1]!=(NL-1))
{
sauv[1]+=nbrCase;
}
if (plateau[sauv[0]][sauv[1]]!=0)
{
return 0;
}
else
{
plateau[sauv[0]][sauv[1]]=type;
plateau[positionPok[0]][positionPok[1]]=0;
}
return 1;
} |