IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Virus ou pas ?

Sujet :

Windows 10

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

Informations forums :
    Par défaut Virus ou pas ?
    Bonjour,

Voila le topo :

Depuis quelques jours mon PC redémarre 2 a 3 x jour mais jamais quand je suis devant.
    Il est super lent aussi.
    J'ai vu une fois subpreptissement apparaître sur mon écran comme une fenetre d'OUTLOOK (celle dont on se sert pour envoyer des mails.

Donc me direz vous : Virus !

Sauf que j'ai beau scanner et rescanner avec AVast, Windows Defender et Anti Malware il ne trouve rien !

Je voudrais savoir s'il existe un journal quelque part qui me permettrait de savoir le motif des redémarrages ce serait déjà un début.

Et sinon toute suggestion bien venue :-)

Merci.

A fort bientôt...

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

As-tu utiliser Ccleaner et AdwCleaner pour faire un nettoyage ?

Certains Virus passent au travers des Anti Virus.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Membre émérite

Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour,

Installe aussi un soft tel que comodo firewall afin de filtrer des connexions sortantes.
    Pensez à consulter les Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre les systèmes Windows et la programmation sous Windows - Vous pouvez aussi faire un tour sur mon blog pour gérer votre serveur de fichiers Windows avec l'AGDLP.
    N'hésitez pas à m'envoyer en privé vos suggestions pour la création d'articles.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci :-)

En effet Adw Cleaner à trouvé des problèmes puis Ccleaner à proposer aussi d'effacer des trucs.
    Je l'ai donc fait et je dirais que le problème est probablement résolu.
    Je reviendrai dans quelques jours vous dire si en effet tout est rentré durablement dans l'ordre.
    Je vais aussi installer le Firewall en espérant que ce n'est pas trop complexe à configurer.
    Par contre je ne m'explique pas comment moi qui suis complètement parano j'ai pu choper ces trucs.
    Je vous met ci dessous le journal de AdwCleaner et peut être que vous pourrez me dire ce que vous en pensez ?

Merci.

A peluches...

***** [ Services ] *****

***** [ Dossiers ] *****

[-] Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\Common Files\DVDVideoSoft\TB

***** [ Fichiers ] *****

[-] Fichier supprimé: C:\Users\renau\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Free Youtube Downloader.lnk

***** [ DLL ] *****

***** [ WMI ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Registre ] *****

[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-2947014510-1182666754-577957627-1001\Software\Classes\AppXrh6feys59dqfzsv9p3s9p6aep0hwtb23
    [#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Classes\AppXrh6feys59dqfzsv9p3s9p6aep0hwtb23
    [#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Classes\AppXrh6feys59dqfzsv9p3s9p6aep0hwtb23
    [-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-2947014510-1182666754-577957627-1001\Software\INSTALLPATH\STATUS
    [#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\INSTALLPATH\STATUS
    [#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\INSTALLPATH\STATUS
    [-] Clé supprimée: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\land.pckeeper.software
    [-] Clé supprimée: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\mxrevshare.com
    [-] Clé supprimée: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\pckeeper.software
    [-] Clé supprimée: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\land.pckeeper.software
    [-] Clé supprimée: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\mxrevshare.com
    [-] Clé supprimée: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\pckeeper.software
    [#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\land.pckeeper.software
    [#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\mxrevshare.com
    [#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\pckeeper.software
    [#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\land.pckeeper.software
    [#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\mxrevshare.com
    [#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\pckeeper.software
    [-] Valeur supprimée: HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [{ACAA314B-EEBA-48E4-AD47-84E31C44796C}]
    [#] Valeur supprimée au redémarrage: HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [{ACAA314B-EEBA-48E4-AD47-84E31C44796C}]
    [#] Valeur supprimée au redémarrage: HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [{ACAA314B-EEBA-48E4-AD47-84E31C44796C}]

***** [ Navigateurs ] *****

:: Clés "Tracing" supprimées
    :: Paramètres Winsock réinitialisés

C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [4681 octets] - [29/11/2016 14:13:48]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [4715 octets] - [29/11/2016 14:13:00]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [4829 octets] ##########

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour info :

Après les scans --> Redémarrage.
    --> double click sur "CE PC" --> Ordi complètement bloqué, plus rien ne réagi même pas CTRL + ALT + DEL.

Bouton RESET et redémarrage.

Installation du Firewall sans problème (si ce n'est que Antimalware me dit que c'est un programme indésirable).
    Depuis RAS tout semble fonctionner à vitesse normale.
    J'ai lancé l'upload d'une dizaine de vidéos YOUTUBE, je verrai dans une heure si elles sont uploadées ou si mon PC à redémarrer (comme il faisait) après 1 vidéo 1/2.

A peluches pour de nouvelles aventures....

Membre émérite

Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je vais aussi installer le Firewall en espérant que ce n'est pas trop complexe à configurer
    Rien de difficile en soit. Ca peut être embêtant de répondre à 15 questions pour lancer une application mais bon :
    Par contre je ne m'explique pas comment moi qui suis complètement parano j'ai pu choper ces trucs.
    Comodo c'est les navigateurs web et autres applis en sanbox, histoire d'etre encore un peu plus parano

edit:

Installation du Firewall sans problème (si ce n'est que Antimalware me dit que c'est un programme indésirable).
    Attention aux endroits ou vous faites vos téléchargements quand même
    Pensez à consulter les Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre les systèmes Windows et la programmation sous Windows - Vous pouvez aussi faire un tour sur mon blog pour gérer votre serveur de fichiers Windows avec l'AGDLP.
    N'hésitez pas à m'envoyer en privé vos suggestions pour la création d'articles.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon nouveau redémarrage cette après midi :-(
    Donc problème toujours là !
    Une fenêtre invite de commande apparaît de temps en temps moins d'une seconde puis disparaît.
    J'ai essayé de vérifier les option de redémarrage mais tout est grisé et impossible donc d'activer une heure de redémarrage spécifique.

HELP please, pas envie de devoir formater et réinstaller tout mon bazard.

Discussions similaires

1. Virus ou pas ?
    Par dyazy dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2010, 11h06
  2. Virus ou pas virus ?
    Par Javamar dans le forum Windows XP
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2010, 10h43
  3. virus informatique pas d'icônes pas de barre des taches
    Par sebonova dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 7