IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

arrêter une mission


Sujet :

SSII

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut arrêter une mission
    Bonjour,

    Je suis jeune diplômé d'école d'ingé en développement logiciel et j'ai été embauché par un SSII par profil. Je voulais faire du Java (dev) et ils m'ont proposé un projet plutôt cool... le problème c'est que je travaille comme un intégrateur de systeme/infrastructure et il n'y a pas du tout du dev. J'avoue que j'ai tort de l'accepter mais ils ne m'ont pas donné le temps de dire oui ou non.
    J'ai peur que cette première mission va pénaliser ma carrière car je veux toujours faire du dev et cela me passionne.
    Comme j'ai déjà commencé la mission il y a quelques jours j'aimerais savoir si j'ai le droit de l'arrêter, et dans ce cas quelle est la conséquence?
    Vaut-il mieux que je trouve un autre emploi car ils vont me licencier?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Tu peux alerter ton commercial pour dire que la mission ne te convient absolument pas. Et si rien ne bouge, commence à chercher en parallèle une autre société.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Salut,

    C'est le problèmes des SS2I...

    Est-ce que tu es encore en période d'essai? Si oui, il faut chercher un autre job à côté de manière à :

    1/ Pouvoir aller voir ta SS2I actuelle en leur mettant la proposition de le concurrente sous le nez et leur dire : vous m'avez pas donné ce que je veux, soit vous rectifiez le tir tout de suite (tu donnes un délais d'une semaine, deux max, sans dépasser la fin de la période d'essai) soit dans 48h je ne fais plus partie des effectifs de la boite.

    2/ Changer effectivement de boite si ta SS2I actuelle reste sourde à ta demande.

    Ensuite, sur ton CV, rien ne t'obligera à mentionner cette première expérience qui ne corresponds pas à ce que tu veux faire.

    Si tu n'es pas en période d'essai, même tactique, sauf que tu ne peux pas démissionner en 48h mais que tu vas avoir 3 mois de préavis...

  4. #4
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par ttaly Voir le message
    Bonjour,

    Je suis jeune diplômé d'école d'ingé en développement logiciel et j'ai été embauché par un SSII par profil. Je voulais faire du Java (dev) et ils m'ont proposé un projet plutôt cool... le problème c'est que je travaille comme un intégrateur de systeme/infrastructure et il n'y a pas du tout du dev. J'avoue que j'ai tort de l'accepter mais ils ne m'ont pas donné le temps de dire oui ou non.
    J'ai peur que cette première mission va pénaliser ma carrière car je veux toujours faire du dev et cela me passionne.
    Comme j'ai déjà commencé la mission il y a quelques jours j'aimerais savoir si j'ai le droit de l'arrêter, et dans ce cas quelle est la conséquence?
    Vaut-il mieux que je trouve un autre emploi car ils vont me licencier?

    Merci d'avance.

    Habituel
    Ca fait combien de temps que t'es en poste?

    1) tu dois alerter ton responsable en lui disant que ca te convient pas
    2) tu relances chaque semaine, sinon ils te répondront jamais (et chaque jour au bout de >2 semaines)

    Si t'es en période d'essai : tu as 48h de préavis max. Ils vont se bouger le fion car tu serais dans ton droit de poser ta dem et de dire au client "dans deux jours je suis plus la"

    Si t 'es plus en période d'essai : Pose ta démission. N'hésite pas. 3 mois de préavis. Pose les en janvier, après avoir laissé le temps à ta SSII de réagir, et ca te fait sortir début avril ce qui est favorable d'un point de vue marché du travail.

    Après, je te dis ca mais je sais pas ou t 'es situé, selon l'endroit ca sera facile de retrouver (ile de france) ou pas (province hors pole technologique..) ce qui peut jouer sur la reflexion. Mais dis toi que ta SSII ne te sortira jamais s'ils n'ont pas un remplacant, ce qui peut prendre du temps : le client doit accepter, il doit y avoir un passage de connaissance, ils vont "perdre" de l'argent, et ils doivent te r etrouver une mission derrière. Très peu de chance que ca se passe bien, la démission reste la meilleure chose à faire

    Si tu es en période d'essai, la boite sait qu'il te reste 48H, et ils se bougeront mais attention à leur promesses. Demande à renouveler ta période d'essai pour te laisser de la marge de manœuvre par exemple


    Tu as raison de dire que ca va pénaliser ta carrière si tu continues, car la 1ere mission décide souvent du reste. Donc oui, n'hésite pas. Encore une fois, à adapter selon les cas, mais il ne faut pas rester coincé sur une mission qui ne t'intéresse pas, seul compte ton CV en début de carrière, faut pas se louper

Discussions similaires

  1. Arrêter une émission sur le port
    Par gpmc dans le forum Delphi
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 16h14
  2. Boutons pour lancer/arrêter une animation Flash ?
    Par -=ET=- dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2006, 02h54
  3. Arrêter une connexion datasource
    Par yanis97 dans le forum JDBC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2005, 16h45
  4. Arrêter une requête en cours
    Par Krapulax dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2004, 09h54
  5. Arrêter une Thread brutalement!
    Par Rodrigue dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2004, 21h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo