Bonjour,
je voudrais créer un modèle Word (Office 365) pour des lettres. Un des champs que je souhaite créer est un champ date, date qui ne doit pas changer après la création du document, si on le réouvre pour le modifier. Je pense que ce tuto : 269-comment-avoir-un-modele-avec-une-insertion-automatique-de-la-date-qui-soit-la-date-de-creation-du-document-et-qui-ne-se-mette-plus-a-jour-ensuite répond à mon besoin. Par contre, quelques difficultés pour l'appliquer : j'essaye de suivrePas familiarisé avec les champs, c'est bien mon cas ! Si je fais Ctrl+F9, ça m'insére bien une accolade (à condition d'appuyer aussi sur la touche fonction (Fn) ), mais si ensuite, je fais Alt+F9, il ne se passe rien. Comment faut-il faire ?Il faut insérer le champ {CREATEDATE} dans le modèle, et non le champ {DATE} qui se met par défaut lorsqu'on insère une date.
Si vous n'êtes pas familiarisé avec les champs, les { } s'obtiennent avec Ctrl+F9, et le raccourci Alt+F9 permet de basculer entre l'affichage du champ et son résultat.
Partager