Bonjour
Je souhaite copier/coller les lignes de mon onglet DATA, dans l'onglet Tri en fonction du code (alpha, beta). Ces lignes doivent être collées en dessous de leurs cellules respectives "Données Alpha" (nommée Export_Alpha), "Données Beta" (nommée Export_Beta)
Si je souhaitais rappatrier que mes données alpha un code comme celui ci suffirait :
Ayant plusieurs sections (Alpha, beta,...) je souhaite transformer ce code en quelque chose comme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 dim sCode as String dim i as integer For i = 1 To sheets("Data").Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row sCode = shInit.Range(csDonneesInit).Offset(i - 1, 1) If sCode="Alpha" Then Sheets("Data").Rows(i).Copy Destination:=Sheets("Tri").Range("A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1) End if Next i
Concrètement le collage de ma ligne doit dépendre de la cellule nommée "Export_Alpha" ou "Export_Beta" suivant le code de ma ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 dim sCode as String dim i as integer For i = 1 To sheets("Data").Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row sCode = shInit.Range(csDonneesInit).Offset(i - 1, 1) If sCode="Alpha" Then Sheets("Data").Rows(i).Copy Destination:=Sheets("Tri").Range("Export_Alpha").Offset.End(xlUp).row.?????....... Else if sCode="Beta" Then .... End if Next i
Si mon code pouvait aussi ajouter une ligne si le collage empiète sur la section du dessous se serait parfait.
En PJ, le fichier excel.
Merci à vous.
Partager