Bonjour tout le monde,
je suis actuellement un stagiaire dans le département RH et je dois créer une base de données des candidats.
je veux associer un dossier (contenant le CV, la LM et tout ce qu'il a envoyé dans sa candidature) à chaque candidat.
Mes dossiers en question sont nommés AAAAMMJJ_Nom_Prenom_Position
J'avais essayé de créer une macro pour rechercher et ouvrir un dossier en fonction du no, du candidat (colonne C) : j'ai pas réussi.
Je voulais insérer un HYPERTEXTE mais ma liste est assez grande je ne peux pas le faire manuellement pour chaque candidat, je veux l'automatiser mais je n'ai pas réussi en utilisant la fonction hypertexte / =hyperlink("F:\VERTRIEB\Neu\&"*"&"&C5&"&"*"\";B5)
pour le code VBA j'avais trouvé un code pour rechercher un dossier et ça marche mais je n'ai pas pu ajouter une fonction pour l'ouvrir
le code que j'ai utilisé :
Si je me suis mal expliqué sur un point je le réexplique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub TEST() Dim stRep As String 'Répertoire de recherche Dim stFichier As String 'Fichier .. Dim valeur valeur = ActiveCell.Value stRep = "F:\VERTRIEB\Neu\" stFichier = Dir(stRep & "*" & valeur & "*", vbDirectory) If stFichier <> "" Then MsgBox "Fichier trouvé : " & vbCrLf & stRep & stFichier Else MsgBox "Pas de fichier avec filtre : " End If End Sub
PS : j'utilise Office 2010 / windows 10 (en allemand)
LISTE.xlsx
Partager