IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Indexation automatique des fichiers de sous dossiers spécifiques - récursivité [XL-2010]


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    RSMQ
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : RSMQ
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Indexation automatique des fichiers de sous dossiers spécifiques - récursivité
    Bonjour à tous,

    Merci d'avance pour votre aide.
    Je suis vraiment débutant en VBA. Je suis tout juste bon pour adapter un exemple à mon cas.
    J'ai chercher sur Google et sur le forum la réponse à ma question sans succès. Peut être que je me pose pas la bonne question...
    Le but est de créer une base de donnée.
    J'ai un code qui me rend bien service pour une application précise : lister les noms des fichiers dans un sous dossier. Le fichier ici : Pour test avec 1 sous dossier.xlsm

    J'aimerais pouvoir :
    - dans un excel, avoir un bouton 'créer catalogue' (je crois que ca se traduit par "Scripting.FileSystemObject" en VBA) dans un douzaine d'onglet & aussi avoir sur un même onglet plusieurs bouton.

    Pour le moment je peux copier coller ce bouton mais il actionne toujours la recherche du chemin spécifié dans le premier onglet.

    Je n'arrive pas à comprendre dans le code ou est la ligne créant le bouton et surtout ou lui dire d'aller chercher le chemin du fichier à lister.

    Si vous pouviez m'éclairer dans ma quête vous me rendriez bien service... et ca me permettra de progresser un peu dans ce domaine.

    Cordialement,

    LEBERUT

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    PAO
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    2 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PAO
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 2 576
    Points : 4 176
    Points
    4 176
    Par défaut
    Bonjour,
    Avant de commencer, il est important de lire les règles du forum : ici
    Le code doit se mettre entre les balises code à l'aide du bouton #

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    RSMQ
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : RSMQ
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci d'avoir regardé mon post.
    Ok, désolé le voici.
    J'avais opté pour mettre le fichier en pj car dans le code je ne suis pas sure que vous soyez en mesure d'identifier le bouton et l'emplacement ou le chemin est à renseigner.

    Voici le code 'modules':

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    Option Explicit
     
     
    Public Sub Liste_répertoire()
    Dim rep As String
    Dim srp As String
    Dim lig As Long
    Dim obj As Object
    Dim dos As Object
    Dim fic As Object
        rep = [dossier].Value
        Set obj = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
        With ActiveSheet
            .Cells(4, 1).Resize(.UsedRange.Rows.Count, .UsedRange.Columns.Count).ClearContents
            On Error Resume Next
            srp = Dir(rep, vbDirectory)
            If srp = "" Then MsgBox "Dossier inexistant": Exit Sub
            On Error GoTo 0
            lig = 4
            While srp <> ""
             If srp <> "." And srp <> ".." Then
                If (GetAttr(rep & srp) And vbDirectory) = vbDirectory Then
                    .Cells(lig, 1) = srp
                    Set dos = obj.getfolder(rep & srp)
                    For Each fic In dos.Files
                        .Cells(lig, 1) = srp
                        .Cells(lig, 2) = fic.Name
                        .Cells(lig, 3).FormulaR1C1 = "=HYPERLINK(dossier&RC[-2]&""\""&RC[-1],""lien"")"
                        .Cells(lig, 4) = fic.datecreated
                        .Cells(lig, 5) = fic.Size
                        .Cells(lig, 6) = fic.DatelastModified
                        lig = lig + 1
                    Next fic
                End If
             End If
             srp = Dir
            Wend
            .Cells(3, 1).Resize(.UsedRange.Rows.Count, .UsedRange.Columns.Count).Columns.AutoFit
        End With
    End Sub

    Merci

  4. #4
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    PAO
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    2 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PAO
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 2 576
    Points : 4 176
    Points
    4 176
    Par défaut
    Re,
    Afin de créer une solution plus malléable, il est possible de sélectionner un dossier de son choix avec la Propriété Application.FileDialog en utilisant msoFileDialogFolderPicker
    dont un exemple d'utilisation ici cf. code test 5 (Choix d'un dossier + boucle sur tous les fichiers dans le dossier choisi) et bien sur sur ce forum et internet
    Cela permettra de ne pas dépendre d'un fichier ou d'en créer un pour lancer la procédure.
    Le but est de créer une base de donnée.
    un peu plus de précision sur les différentes actions (comme si on le faisait manuellement)

    - dans un excel, avoir un bouton 'créer catalogue' (je crois que ca se traduit par "Scripting.FileSystemObject" en VBA) dans un douzaine d'onglet & aussi avoir sur un même onglet plusieurs bouton.
    plus de précisions svp - pourquoi plusieurs boutons ?? il faut vraiment choisir la bonne démarche pour un meilleur codage !

    tous les détails sont important afin d'aller à l'essentiel et droit au but

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    RSMQ
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : RSMQ
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    La base de donnée que j'imagine comporterait des onglets = "familles".
    Certains "familles" serait composées de "sous familles" (pour limiter le nombre d'onglet). D’où la nécessité d'avoir plusieurs boutons.

    Les familles et sous familles sont des dossiers et sous dossier.

    La base de donnée sera utilisée pour voir quels documents (et quelles versions) doivent être utilisés à l'instant T.
    Elle doit pouvoir être mis à jour rapidement (plusieurs fois par ans : clic sur bouton). Les chemins doivent pouvoir être facilement mis à jour en cas de déplacement ou réorganisation (1 fois par ans ou 2 ans) : d’où l'idée du chemin visible dans Excel et pas dans VBA.

    J'avais imaginé au début un code pour lister l'ensemble des fichier d'un dossiers et de tous ces sous dossiers. Mais il y a certains sous dossier volumineux qui ne m’intéresse pas dans la base de donnée.

    J'ai essayer MsoFileDialogType (et aussi msoFileDialogFolderPicker) mais ça ne semble pas répondre à ma problématique car Excel m'ouvre des boites de dialogues avec le nom des fichiers sélectionnés. Moi j'ai besoin de lister les fichiers avec certaines caractéristiques (Sous dossier - Fichier - Ouvrir (lien) - Date création - Taille - date Modification) contenu dans un dossier.


    J'espère que ces explication vous aiderons à mieux comprendre ma problématique.

    Merci

    LEBERUT

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de kiki29
    Homme Profil pro
    ex Observeur CGG / Analyste prog.
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    6 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex Observeur CGG / Analyste prog.

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 6 132
    Points : 11 272
    Points
    11 272
    Par défaut
    Salut, peut-être que Liste des propriétés de fichiers t'aidera ? En s'aidant de la feuille "Liste Propriétés" l'on trouve en colonne A l'index de la propriété et B la dénomination voulue qu'il faudra rajouter dans la procédure ListeProprietesFichier_GetDetailsOf du module mRch.
    Images attachées Images attachées  

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    RSMQ
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : RSMQ
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour Kiki,

    "Liste des propriétés de fichiers" donne a peu près le le même résultat que la macro que j'ai déjà. (ton programme est quand même bien plus puissant... et du coup je m'y retrouve encore moins en me baladant à l'intérieur)

    Mais cela ne résout pas mon problème car ça me liste 1832 fichier alors que je ne veut qu'une centaine !

    Dans "Liste des propriétés de fichiers" comme dans le fichier que j'ai joint dans mon premier post, j'aimerais comprendre comment pouvoir utiliser plusieurs fois dans l'Excel et même dans la même feuille le bouton de commande.
    Cela me permet de régler quels dossiers et quels sous dossier je souhaite "explorer".

    Merci.

    LEBERUT

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de kiki29
    Homme Profil pro
    ex Observeur CGG / Analyste prog.
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    6 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex Observeur CGG / Analyste prog.

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 6 132
    Points : 11 272
    Points
    11 272
    Par défaut
    Re, la fenêtre Recherche permet de saisir le/les types de fichiers recherchés ( voir la copie d'écran )

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    RSMQ
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : RSMQ
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Re-Boujour,

    Oui j'ai vu, merci.
    Moi je ne cherche que des .doc, .xls et .pdf.
    Mais je les cherche que dans certains sous-dossier...

    LEBERUT

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de kiki29
    Homme Profil pro
    ex Observeur CGG / Analyste prog.
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    6 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex Observeur CGG / Analyste prog.

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 6 132
    Points : 11 272
    Points
    11 272
    Par défaut
    Pour cela il te faudra l'adapter à ton contexte, et rajouter par exemple une feuille où d'après une liste des dossiers obtenue à partir du dossier racine tu ne sélectionnes que les dossiers qui t'intéressent. Pour ensuite les passer à la moulinette des propriétés. Tu ne trouveras pas de solutions du style "tout cuit".

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    RSMQ
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : RSMQ
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Re-Bonjour,

    Oui merci Kiki.
    Je cherchait plutôt de l'aide pour adapter ma solution initiale (basique) à mes nouveaux besoins.
    Ce que je ne sais pas faire c'est comment faire en sorte que le code puisse s'appliquer plusieurs fois dans un même document.

    Peut être que je ne trouve pas la solution car je me pose mal le problème ou que je me fait mal comprendre.

    Ici une image de mon doc :
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 882
Taille : 8,7 Ko
    Sinon vous pouvez regarder le doc xls mis en pj dans mon premier poste svp ? (promis il n'y a pas rien de malveillant à l'intérieur)

    Le code marche très bien, mais pour répondre à mes besoins il faudrait que je crée plusieurs Excel. Ce qui n'est pas ergonomique. D'ou le besoins d'avoir plusieurs onglets et même plusieurs boutons par onglet.

    Ce que je souhaite c'est pouvoir créer plusieurs boutons "Créer catalogue" qui renvoi chacun à un "chemin différent".

    Mais dans le code que j'ai copie/colle dans la discussion, je n'arrive même pas à trouver ou est encodé le bouton et ou est l aligne qui renvoi vers la cellule ou doit être écrit le chemin.

    Merci,

    LEBERUT

  12. #12
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    PAO
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    2 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PAO
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 2 576
    Points : 4 176
    Points
    4 176
    Par défaut
    C'est beaucoup plus clair maintenant.
    il reste à éclaircir certains points encore.

    Récapitulons :
    • Dans un Fichier Base comprenant plusieurs Familles (onglets) et sous familles (infos comprises dans la famille principal correspondante)
    • on récoltes des infos sur 6 colonnes de fichiers de type : .doc, .xls et .pdf.
    • Ces fichiers sont dans un dossier principal et dans les sous-dossiers de celui-ci - les sous dossiers sont bien définis (donc pas tous les sous-dossiers sont pris)

    1- Est ce que les dossiers principaux peuvent changer d'arborescence ?
    2- La macro se base sur quoi pour obtenir les dossiers principaux et leurs sous dossiers (eux bien définis) pour le listing?
    3- Quels sont les critères permettant de créer une famille ?
    4- de quel manière les infos fichiers des sous-dossiers (sous famille) doivent être mises dans le fichier base et comment savoir à quel famille principal elles correspondent ?

    j'ai peut être oublié certains paramètres … à voir par la suite …

    Edit : on ne peut pas charger les xlsm

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    RSMQ
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : RSMQ
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjoru Ryu,

    • Dans un Fichier Base comprenant plusieurs Familles (onglets) et sous familles (infos comprises dans la famille principal correspondante)
    • Ces fichiers sont dans un dossier principal et dans les sous-dossiers de celui-ci - les sous dossiers sont bien définis (donc pas tous les sous-dossiers sont pris)
    Oui.

    • on récoltes des infos sur 6 colonnes de fichiers de type : .doc, .xls et .pdf.
    Oui, mais il y aura surement plus tard des images, des powerpoint,... L'idéal serait d'exclure les fichier temporaires (~$), les .ini. Mais ca peut être fait manuellement : normalement li y en a très peu.

    1- Est ce que les dossiers principaux peuvent changer d'arborescence ?
    Oui. Cela sera le cas rarement. Donc envisageable de copier coller dans Excel les nouveaux chemins. Le but est de ne pas avoir à rentrer dans VBA pour faire les modifs.

    2- La macro se base sur quoi pour obtenir les dossiers principaux et leurs sous dossiers (eux bien définis) pour le listing?
    Voir image dans mon précédent post. Le chemin doit être collé dans Cellule (C2)

    3- Quels sont les critères permettant de créer une famille ?
    Critère propre à mon entreprise. Les membres d'une même famille sont toujours dans le même dossier. Les dossiers peuvent contenir ou non plusieurs sous familles. Certaines sous familles sont à exclure.

    4- de quel manière les infos fichiers des sous-dossiers (sous famille) doivent être mises dans le fichier base et comment savoir à quel famille principal elles correspondent ?
    Le système actuel (voir image) nomme le sous dossier et donc la sous famille et ça me va bien. La sous famille est nécessairement dans le dossier famille auquel il est rattaché.
    Si la méthode à utiliser nécessite de pouvoir identifier les sous dossier que l'on ne souhaite pas explorer je peux les renommer avec par exemple "+" avant le nom.

    J'espère avoir répondu aux questions,

    Merci.

    LEBERUT

  14. #14
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    PAO
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    2 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PAO
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 2 576
    Points : 4 176
    Points
    4 176
    Par défaut
    Citation Envoyé par LEBERUT Voir le message
    Je cherchait plutôt de l'aide pour adapter ma solution initiale (basique) à mes nouveaux besoins.
    Ce que je ne sais pas faire c'est comment faire en sorte que le code puisse s'appliquer plusieurs fois dans un même document.
    Peut être que je ne trouve pas la solution car je me pose mal le problème ou que je me fait mal comprendre.

    Sinon vous pouvez regarder le doc xls mis en pj dans mon premier poste svp ? (promis il n'y a pas rien de malveillant à l'intérieur)

    … il faudrait que je crée plusieurs Excel. Ce qui n'est pas ergonomique. D'ou le besoins d'avoir plusieurs onglets et même plusieurs boutons par onglet.

    Ce que je souhaite c'est pouvoir créer plusieurs boutons "Créer catalogue" qui renvoi chacun à un "chemin différent".
    Je lance une idée (bonne ou pas à voir) :
    il faudrait pourvoir bouclé en colonne sur un tableau (onglet listing Dossiers en plus dans base) Chaque famille/sous famille dans le fichier base,
    ce qui nous permettrait de traiter l'ensemble de la base en une seule fois.
    Le pointages des fichiers se fera dans le code en précisant les extensions ce ceux-ci (donc logiquement on n'aurait que les infos voulu sur chaque Famille;
    on pourra faire correspondre le nom de l'onglet avec les cellules en lignes 1 de "listing Dossiers" correspondant au nom de la famille
    Ex. rapide :

    Famille1 Famille2 Famille3 Famille4 Famille5
    Chemin1
    (Dossier principal)
    Chemin2
    (Dossier principal)
    Chemin3
    (Dossier principal)
    Chemin4
    (Dossier principal)
    Chemin5
    (Dossier principal)
    SousDossier1-1 SousDossier2-1 SousDossier3-1 SousDossier4-1 SousDossier5-1
    SousDossier1-2 SousDossier2-2 SousDossier3-2 SousDossier4-2 SousDossier5-2
    SousDossier1-3 SousDossier2-3 SousDossier3-3 SousDossier4-3 SousDossier5-3
    SousDossier1-4 SousDossier2-4 SousDossier3-4 SousDossier4-4 SousDossier5-4
    SousDossier1-5 SousDossier2-5 SousDossier3-5 SousDossier4-5 SousDossier5-5
    SousDossier1-6 SousDossier2-6 SousDossier3-6 SousDossier4-6 SousDossier5-6
    SousDossier1-7 SousDossier2-7 SousDossier3-7 SousDossier4-7 SousDossier5-7
    SousDossier1-8 SousDossier2-8 SousDossier3-8 SousDossier4-8 SousDossier5-8
    SousDossier1-9 SousDossier2-9 SousDossier3-9 SousDossier4-9 SousDossier5-9
    SousDossier1-10 SousDossier2-10 SousDossier3-10 SousDossier4-10 SousDossier5-10

    on aura le pointage direct.

    Alors ?

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    RSMQ
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : RSMQ
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Re-Bonjour Ryu,

    Je bosse dessus et poste la réponse demain.
    Sous quelle forme faut-il que je le poste ? (fichier joint/Copie/colle/image...)

    Merci et bonne soirée.

    LEBERUT

  16. #16
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    PAO
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    2 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PAO
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 2 576
    Points : 4 176
    Points
    4 176
    Par défaut
    Re,
    En fichier xlsx, le code entre les balises code
    Est il possible juste de m'indiquer le descriptif des 6 colonnes.

    PS : pour ma part j'ai plus le temps de regarder/faire du code le soir

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    RSMQ
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : RSMQ
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonsoir,

    La description : il la faut avec les chemins ?
    Exemple : c:\dossier1\sousdossier1

    Merci.

    Je ne pourrais avoir accès au pc que demain matin.

    LEBERUT

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 83
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 433
    Points
    12 433
    Par défaut
    Bonjour
    Discussion à rapprocher d'une discussion récente :
    http://www.developpez.net/forums/d16...e/#post8758120
    que j'encourage le demandeur à lire.

  19. #19
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    PAO
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    2 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PAO
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 2 576
    Points : 4 176
    Points
    4 176
    Par défaut
    Hi unparia,
    intéressant le lien, je n'avais pas lu ce post et avec le titre j'avais pas fait de rapprochement

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de kiki29
    Homme Profil pro
    ex Observeur CGG / Analyste prog.
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    6 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex Observeur CGG / Analyste prog.

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 6 132
    Points : 11 272
    Points
    11 272
    Par défaut
    Re, ce sera juste à titre de curiosité : Liste des fichiers avec visualisation de l'arborescence
    Images attachées Images attachées  

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Python 2.X] Ecrire plusieur fois dans une même cellule excel
    Par stagière38 dans le forum Général Python
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2014, 13h53
  2. [Débutant] sérialiser plusieurs fois dans le même fichier XML (VB.NET)
    Par anissa2 dans le forum Développement Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2013, 15h02
  3. [2.x] Utiliser le même formulaire plusieurs fois dans la même page
    Par Daecarios dans le forum Symfony
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2012, 14h53
  4. utilisation de script js plusieurs fois dans une même page
    Par tribalnanasss dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2010, 00h34
  5. [Applet]Utiliser plusieurs Applet dans une même classe
    Par BRAUKRIS dans le forum Applets
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2004, 15h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo