IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis ?

Votants
15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le lobby pharmaceutique et les politiques à leurs bottes ruinent votre santé, la sécu et le pays

    9 60,00%
  • Ce dont des "complôtistes", les médicaments c'est bon on en prends jamais assez

    4 26,67%
  • Pas d'avis

    2 13,33%
Politique Discussion :

Un tiers des médicaments seraient inutiles ou dangereux, mais remboursés

  1. #61
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Oui c'est ça, du but découlera la volonté et la motivation et pas l'inverse. Il faut que ce soit un but réel bien sur, qui apporte un réel bénéfice motivant.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  2. #62
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Pour avoir de la volonté il faut que la balance entre :
    - qu'est-ce que cette drogue m'apporte ? / Pourquoi je la consomme ?
    et
    - qu'est-ce que ça m'apporterait d'arrêter ?
    (.../...)
    Faudrait le gars soit plus dans une optique "si j'arrête je vais faire des économies et mes poumons vont finir par se nettoyer".
    Quelque chose comme ça.
    En fait, la motivation est différente pour chaque personne. Ma mère a arrêté pour faire plaisir à mon père - qui ne s'en est même pas rendu compte, mais bon, c'était fait..... Ma collègue a arrêté parce-qu'elle a soudain vu qu'elle était prisonnière et que son comportement devenait pathologique. J'ai connu un autre collègue qui avait arrêté pour le budget(et qui a constaté qu'il respirait largement mieux, mais c'était juste un bonus. De toutes façons, il bossait à la presse à plomb, alors son espérance de vie...).

    La difficulté, elle est bien plus là. certains sont plus motivés par des motivations négatives, même si les motivations positives marchent mieux dans la majorité des cas. Ce qui m'a fait réussir mes études, c'est la peur de l'échec. Point. Aucune volonté de réussir chez moi à l'époque, juste la certitude que rater mes études serait un échec total de toute ma vie. Ca marche rarement(et tous les bouquins sérieux déconseillent cette approche, seuls les charlatans et les religieux la conseillent). Mais pour moi, ça marche. Ca marche parce-que c'est comme ça que je suis câblé, émotionellement.

    Donc, celui qui veut arrêter doit arriver à se connaitre lui-même assez pour savoir ce qui va le motiver le plus. Pour beaucoup, ça sera positif, pour quelques frappés comme moi, ça sera négatif. Peu importe. L'important est de trouver ce qui nous pousse à nous dépasser, et de jouer sur ce levier. Le dernier collègue dont je parle a manipulé sa propre radinerie naturelle pour arriver à un résultat probant, dans un contexte difficile - milieu ouvrier, tout le monde fume autour de lui, etc... Il se connaissait assez lui-même pour savoir ou appuyer. Mais ça ne marche que si c'est émotionellement fort. La raison ne suffit jamais, dans ces cas-là.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #63
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    En fait, la motivation est différente pour chaque personne.
    Ah ouais effectivement j'avais pas pensé à ça...
    C'est bien vu.

    J'avais juste pensé au cas où la personne trouves que sa drogue lui apporte plus de bénéfices que d'inconvénients, du coup elle va avoir un peu plus de mal à se motiver.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    tout le monde fume autour de lui
    L'alcool et le tabac doivent être spécial à arrêter parce qu'on voit constamment des gens qui consomment de l'alcool et qui fument.

    Une fille qui veut arrêter l'MDMA n'a qu'a arrêter de fréquenter certaines personnes et certains lieux pour ne pas être trop tenté.
    Pareil pour un héroïnomane, cela dit il parait que la simple vu d'une cuillère peu donner envie de replonger...

    C'est compliqué l'addiction, il faudrait voir la définition exacte.
    Il me semble que dépendance et addiction sont des choses différentes.
    Je crois également qu'il existe un gène qui fait qu'on a un plus tendance à devenir accro.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 151
    Dernier message: 13/05/2016, 07h51
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2010, 08h58
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2009, 17h44
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2009, 14h00
  5. Des parenthèse pas inutiles
    Par mat087 dans le forum C++
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo