Salut

Je suis un peu confu sur l'utilisation de Winsock, j'ai entendu dire que il était nécessaire de doubler le handle de mon socket pour qu'il soit utilisé par un programme externe dont je lui passe le handle en paramètre. Dans ce cas-ci c'est un driver fossil que je démarre (Netfoss) mais il ne fonctionne pas, il renvoie une erreur, son concepteur m'a dit que l'erreur est qu'il ne trouve pas le handle. Pourtant je le lui passe bel et bien..

De plus, les autres serveur telnet lui passe le handle en paramètre en l'appelant et ça fonctionne #1. Alors c'est quelque chose que je fais de pas comme il faut, mais je ne sais pas quoi ..

Pourtant je fais un listen, puis ensuite une fois que c'est connecté dans ma sub Request après mon call Connect() je lance le programme en lui passant le paramètre avec winsock1.stockethandle

Mais je dois oublier de faire quelque chose sûrement, mais je ne vois pas quoi ..

Pourtant la connection s'établie bien et quand j'envoie des données, ça apparait bien dans la console de la fenêtre client ..

Dabord, est-ce que ça se peut dupliquer un handle et dans quelle condition se sert-on de cela ?

J'ai lu des doc sur winsock et je n'ai rien trouvé ou ils parlaient de dupliquer un handle, pas même un petit exemple de code pour le faire avec les api ou le contrôle winsock, alors je suis un petit peu désespéré hihi

Merci

Ah oui, j'ai observé la source d'un serveur telnet qui fonctionne bien avec netfoss et il duplique le handle, alors ça doit être ça qu'il faut faire j'imagine, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet ..