Bonjour,

J'ai fait une erreur bête de manipulation lors d'une création de base de donnée qui aurai du être créé en utf8_general_ci afin de recevoir mon script de dump depuis une version de developpement mysql "full" utf8 (database, tables, et data).
Le soucis est que j'ai créé la base de donnée depuis mon phpmyadmin chez l'hebergeur en autre chose apparement

Lorsque je rentre dans ce fameux phpmyadmin j'arive sur la page d'acceuil qui m'affiche pour les parametres généraux : "Interclassement pour la connexion au serveur" avec le input select qui est sur utf8_general_ci
Par je me suis aperçu quelques temps plus tard que s'y j'affiche l'onglet base de donnée je tombe sur un tableau qui dit que ma base de donnée est en latin1_general_ci et la ligne en dessous qui annonce le total de 1 base de données pour mysql est annoncé latin1_swedish_ci

Depuis j'ai des caractère accentuer qui me font faux bon. Est ce que quelqu'un serai me dire si je peut reconvertir le tout de façon sûr en utf8_general_ci, et si oui comment procéder (j'avais fait un dump de cette base pour l'ouvrir et la faire encoder en utf8 sans BOM avec notepad++ et réenregistrer le tout mais cela n'a pas suffit suite au test)

PS : la db chez l'hebergeur est toujours tel qu'elle et je ne l'ai bien sur pas écraser avec le dump reconverti

Merci d'avance