Bonsoir à tous,
Dans l'élaboration de mon programme de gestion, j'ai un nouveau problème.
Tout d'abord, voici un bref résumé de mon programme:
J'ai déjà effectué, grâce à des membres du forum, le tableau comportant les sauvegardes. Cependant, celui-ci se trouve dans le même onglet du médecin. Donc tout se trouve dans l'onglet "Bartin Claire" (voir photos). En d'autres termes, j'ai rajouté des onglets pour y mettre le tableau de sauvegarde afin de se faciliter la tâche pour l'impression.J'aimerais obtenir un suivi des paiements de chaque médecin. Tout d'abord, j'encode des données dans un tableau correspondant à un médecin (l'onglet comporte le nom du médecin, ex: "Bartin Claire"). Ensuite, en appuyant sur un bouton comportant une macro, les données se sauvegardent dans la feuille à côté (qui comporte comme nom d'onglet "Bartin Claire synthèse). Après s'être sauvegardées dans le tableau, les données s'effacent du tableau de l'onglet principal du médecin "Bartin Claire" afin de pouvoir réutiliser ce tableau ... Il n'y a pas qu'un seul médecin, et donc il va y avoir un autre onglet avec un autre nom "Defoy Thomas" et "Defoy Thomas synthèse". Ainsi de suite ...
- Tableau principal de l'onglet "Bartin Claire" où l'on va encodé des données et ensuite vont se supprimer:
- Tableau où se sauvegarde les données (toujours dans l'onglet "Bartin Claire"):
- Tableau où j'aimerais sauvegarder les données au lieu du 2ème tableau de sauvegarde le l'onglet "principal" du médecin (qui sera donc supprimé quand tout ira bien):
Voici le fichier en question:
Nouveau modèle synthèse - Copie-V2.xlsm
J'ai encodé quelques données pour que vous sachiez à quoi correspondent les colonnes.
Voici le code VBA pour la sauvegarde du tableau dans le même onglet:
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Sub sauvegarde() Dim n%, nn% With ActiveSheet n = .Range("D52").End(xlUp).Row If n = 1 Then Exit Sub: n = n - 1 nn = .Range("D" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 If Range("L" & nn).Value <> "" Then nn = nn + 1 End If Application.ScreenUpdating = False .Range("D" & nn).Resize(n).Value = .Range("C2").Resize(n).Value .Range("E" & nn).Resize(n).Value = .Range("G2").Resize(n).Value .Range("F" & nn).Resize(n).Value = .Range("D2").Resize(n).Value .Range("G" & nn).Resize(n).Value = .Range("E2").Resize(n).Value .Range("H" & nn).Resize(n).Value = .Range("K2").Resize(n).Value .Range("I" & nn).Resize(n).Value = .Range("L2").Resize(n).Value .Range("J" & nn).Resize(n).Value = .Range("F2").Resize(n).Value .Range("K" & nn).Resize(n).Value = .Range("N2").Resize(n).Value .Range("L" & nn).Resize(n).Value = .Range("J2").Resize(n).Value .Range("A" & nn) = .Range("T5") .Range("C" & nn) = .Range("T3") .Range("B" & nn) = .Range("T6") nnn = .Range("D" & .Rows.Count).End(xlUp).Row .Range("A" & nnn & ":T" & nnn).Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlMedium .Range("B2:F51").ClearContents .Range("H2:L51").ClearContents .Range("O2:O51").ClearContents .Range("Q2:Q51").ClearContents .Range("T5:T6").ClearContents End With End Sub
Que faut-il faire pour faire correspondre ce code dans l'onglet de synthèse. Et que ce soit pareil à chaque fois que j'ajoute une feuille (étant donné qu'il y a que 2 médecins mais il y en aura bien 200 au bout) donc ici ça devra être pareil pour Defoy Thomas et sa synthèse, qu'à chaque fois se soit lier?
Merci de votre aide !
Partager