Bonjour,
Je possède un nombre de table par classe d’école (cm1,cp,…),mon besoin est de faire l’export des infos de ces tables et les stockées dans un fichier texte sur mon bureau.
Mon problème je souhaite que si une table est vide de ne pas me générer le fichier correspondant .
Je n’arrive pas à faire cela avec une boucle if .Si vous avez des idées merci ;
voici le code ( pour ce cas la table cm2 est vide maisle programme beug à la ligne If rs.Fields("nom")<>0 then
Il me dit objet manquant ) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Function Export_txt() Dim rs As DAO.Recordset Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("Requête cm1") Open "C:\BUREAU \CLASSES\CM1.txt" For Output As #1 Print #1, ("classe cm1") Do While Not rs.EOF Print #1, " < & rs.Fields("nom")& rs.Fields("prénom") & & rs.Fields("age") >" rs.MoveNext Print #1, (" ") Loop Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("Requête cm2") If rs.Fields("nom")<>0 then Open "C:\BUREAU \CLASSES\CM2.txt" For Output As #1 Print #1, ("classe cm2") Do While Not rs.EOF Print #1, " < & rs.Fields("nom")& rs.Fields("prénom") & & rs.Fields("age") >" rs.MoveNext Print #1, (" ") Loop ELSE Close #1 END IF END FUNCTION Merci
Partager