Bonjour,
J'ai une formule, PivFilt, qui renvoie une string avec la liste des valeurs sélectionnées dans un filtre d’un tableau croisé dynamique Pivot Table.
Je scanne le champ, quand une valeur est tickée, elle est en visible=true, je l'ajoute alors à ma string. Normalement ce n’est pas sorcier…
Le problème c'est que ça renvoie une réponse avec des valeurs non tickée dans le filtre! J'ai l'impression que des valeurs qui n'existent plus sont toujours en visible bien que n'étant pas dans la liste des champs (dans la base l’unique ligne avec ladit valeur a probablement été supprimée, mais il semble que c’est garde en mémoire et en visible=true sans être dans la liste)! Il y a-t-il une autre propriété à utiliser pour s'éviter de retrouver ces vieux champs?
Merci!
Lameth
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 '*** Scanning the field items one by one to check which item is in the filter NbFIlt = 0 For Each Filter In ActiveSheet.PivotTables("PivotTable5").PivotFields(PFilt).PivotItems If Filter.Visible Then '*** Building the list If NbFIlt = 0 Then PTfilters = Filter.Name Else PTfilters = PTfilters & ", " & Filter.Name End If NbFIlt = NbFIlt + 1 End If Next Filter PivFilt = PTfilters
Partager