Bonjour,
je cherche une requete pour obtenir la liste des champs d'une table ainsi que leur dimension
Bonjour,
je cherche une requete pour obtenir la liste des champs d'une table ainsi que leur dimension
J'ai trouve
select T1.rdb$field_name fieldname, T2.rdb$field_name typefield, T2.rdb$field_length
from rdb$relation_fields T1
inner join rdb$fields T2 ON T1.rdb$field_source=T2.rdb$field_name
where rdb$relation_name='RISK'
je déterre un vieux post qui m'a servit.
en partant de là, voilà le code pour récupèrer pour les champs d'une table, en les concaténants... en clair:
en clair, voilà la chaine de retour
'name_field1 || name_field2 || name_field3' etc pour tous les champs de la table.
![]()
y a peut être plus simple...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 SELECT rdb$set_context('USER_TRANSACTION', 'field#', NULL) FROM RDB$DATABASE; SELECT rdb$get_context('USER_TRANSACTION', 'field#'), rdb$set_context('USER_TRANSACTION', 'field#', IIF(rdb$get_context('USER_TRANSACTION', 'field#') IS NULL, trim(t1.rdb$field_name), rdb$get_context('USER_TRANSACTION', 'field#') ||' || '|| trim(t1.rdb$field_name) ) ) FROM rdb$relation_fields t1 INNER JOIN rdb$fields t2 ON t1.rdb$field_source = t2.rdb$field_name WHERE rdb$relation_name = 'RISK'; SELECT rdb$get_context('USER_TRANSACTION', 'field#') FROM RDB$DATABASE;
ça c'est sûr
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 select LIST(TRIM(T1.rdb$field_name),' ') from rdb$relation_fields T1 where T1.rdb$relation_name='DEPARTMENT'
Philippe Makowski
IBPhoenix - Firebird
Membre de l'April
arf... c'est vrai, j'ai oublié la fonction LIST !!
bon ben, je vais revoir ma copie
j'étais entrain de rajouter le rajout de COALESCE pour vérifier les champs NULL.
merci de la précision en tout cas, cela va me simplifier la vie![]()
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager