IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Platform Discussion :

Base de données interne Eclipse


Sujet :

Eclipse Platform

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 80
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut Base de données interne Eclipse
    Bonjour,

    Je suis en train (j essaye) de faire un plug-in Editor pour eclipse. Ce plugin doit faire la coloration syntaxique, l'autocomplétion des mots clés et l'autocomplétion des attributs de mes objects.

    Les 2 premiers points fonctionnent mais je n'arrive pas à faire le troisième.

    Le fonctionnement que j'attends est celui qui existe lorsqu'on manipule du java. Par exemple, on crée une classe TOTO en java avec l'attribut tata.
    Lorsqu'on importe la classe TOTO dans une autre classe, on accède aux différents éléments (fonction, attributs) de la classe.

    Je voudrais avoir ce fonctionnement pour mon éditeur. Est ce possible ? Si oui comment le faire (Tuto, aide)?

    Merci

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à refaire un éditeur qui existe déjà (et quel rapport avec les bases de données (titre) ?). Pour savoir comment Eclipse réalise la complétion (appelée Content Assist dans Eclipse) des éléments des classes, tu peux justement étudier le code de cet éditeur et des fonctionnalités qui lui sont associées (La documentation pour manipuler ces concepts se trouve ici : http://help.eclipse.org/neon/nav/3). Il y a par ailleurs un tutoriel qui explique comment mettre en place son propre éditeur Eclipse avec justement un éditeur Java en exemple, avec Content Assist : http://help.eclipse.org/neon/index.j...editor_ex.html.
    Si tu veux le faire complètement toi-même sans te baser sur le toolkit, tu peux simplement utiliser un parser Java, comme JavaParser pour les .java. Pour les .class, pour éviter d'avoir à monter les classes et faire de la réflexion, tu peux utiliser quelquechose comme Apache BCEL ou JavaAssist (c'est peut-être un peu too much pour ça, mais je ne connais pas d'API qui fait que l'extraction des méthodes et attributs visibles d'un .class).
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 80
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Merci pour ta réponse, je vais regarder ça. J'ai besoin de créer mon propre editor pour gérer des types de fichier (extension propre à moi) non gérés par Eclipse.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 469
    Points : 2 997
    Points
    2 997
    Par défaut
    Et si tu vises plus large qu'Eclipse, tu peux regarder le Language Server Protocol: https://github.com/Microsoft/language-server-protocol et en faire une implementation pour ton langage. Ensuite, si tu installes https://github.com/eclipselabs/eclipse-language-service, tu n'as plus qu'a te connecter a ce serveur de langage pour recuperer completion, hover, erreurs,...
    Si tu ne souhaites pas utiliser de serveur de langage, tu peux aussi utiliser le nouvel editeur generique https://www.eclipse.org/eclipse/news...generic-editor qui te permet justement d'ajouter le support d'un langage sans avoir a re-implementer tout un editeur. J'ai mis a jour la FAQ pour mentionner ca.
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 80
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Merci pour l'aide. Je vais regarder ça de près.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Gestion de base de données avec Eclipse
    Par Djobird dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2008, 22h32
  2. Probléme accés base de données internes Pocket
    Par hugobosscool26 dans le forum Windev Mobile
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2008, 09h41
  3. Se connecter a une base de données depuis eclipse.
    Par Rakken dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2007, 09h53
  4. Base de Donnée Interne
    Par kedare dans le forum JDBC
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2006, 20h15
  5. [base de donnée] accée a la base de données sur eclipse
    Par khalidlyon dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2005, 22h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo