Bonjour,
Je réalise une application en WPF. Dans cette appli, je dispose de classes (appelé ViewModel) implémentant INotifyPropertyChanged, qui permet d'envoyer un event a chaque modification d'un attribut.
Je dispose d'une classe (appelons la ViewModelManager pour l'exemple) qui contient un ViewModel et qui souhaite être informé d'une modification dans ViewModel. Du coup, dans le constructeur, je m'abonne à l'event du ViewModel, soit:
Ma question est : dois je me déconnecter de l'évent (en implémentant IDisposable par exemple) sachant que 'ViewModel' et 'ViewModelManager' seront éligibles à la GC en même temps (en gros, 'ViewModel' n'est jamais modifié sans que 'ViewModelManager' ne soit lui même modifié). Pour moi, la destruction de 'ViewModelManager' devrait mettre fin à la connexion mais j'ai peur que cette même connexion "bloque" l'éligibilité à la GC... C'est pourquoi je serais pas contre une confirmation de quelque de plus expérimenté
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public ViewModelManager { ViewModel = new ViewModel(); ViewModel += ViewModelPropertyChanged; }
Merci d'avance !
Partager