Bonjour a tous.
Je fais actuellement un projet d'étude (SFML) et je rencontre un problème qui commence de plus en plus a me décourager.
Dans ce projet , l'utilisateur contrôle un personnage (chasseur) qui doit tirer sur un/des loups qui sont généré.
Le Problème que je rencontre est particulier :
Dans ma classe Personnage , j'ai ajouté un objet membre issu de la classe C_FLECHE qui permettais de tirer des flèches à l'aide d'une méthode tir depuis la position du personnage jusqu'à l'extrémité de la texture de fond.
TOUT FONCTIONNAIT bien , j'ai donc continué a développer la collision du loup mais depuis hier , quand j'ajoute un objet membre à une classe je constate toujours des erreurs,
pourtant je ne crois pas avoir modifié mes constructeur et le programme fonctionne très bien sans la partie attribué à la flèche.
je me retrouve avec les erreurs :
C3646 spécificateur de substitution inconnu
C4430 spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
Je peux vous fournir n'importe quel partie de mon code , Merci pour les réponse futur et désolé pour les fautes d'orthographes si il y en a.
SOUS VISUAL STUDIO 2015:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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51 #ifndef C_PERSONNAGE_H #define C_PERSONNAGE_H #include "C_ENTITE.h" #include "C_Fleche.h" #include "C_LOUP.h" #include <SFML\Graphics.hpp> #include <SFML/OpenGL.hpp> // ajout de open gl cour 3 using namespace std; using namespace sf; class C_PERSONNAGE : protected C_ENTITE { public: friend void Gestion_Entrees(); friend class C_LOUP; C_PERSONNAGE(); C_PERSONNAGE(char* P_Chemin_Texture, int P_Position_X, int P_Position_Y); C_Fleche La_Fleche; // ERREUR SIGNALE ICI using C_ENTITE::Retourne_Sprit; inline Sprite Retourne_Sprit(); using C_ENTITE::Debug_Affiche_Donnes; inline void Debug_Affiche_Donnes(); bool Tir(); bool Deplacement(bool P_Destination); protected: int Points_De_Vie; bool Positionnement; int Position_X; int Position_Y; }; #endif // !C_PERSONNAGE_H
C_FLECHE.h :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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49 #ifndef C_FLECHE_H #define C_FLECHE_H #include <SFML\Graphics.hpp> #include <SFML/OpenGL.hpp> #include "C_LOUP.h" #include "C_PERSONNAGE.h" using namespace std; using namespace sf; class C_Fleche { public: C_Fleche(); C_Fleche(int P_Postion_X, int P_Postion_Y); inline Sprite Retourne_Sprite(); inline void Positionne_Toi(); inline void Positionne_Toi(int P_Positon_X); inline void Disparait(); inline void Propulsion(bool P_Sens_Tir,int P_Postion); int Position_X; int Position_Y; protected: bool Position_Fleche; const int Degat; Sprite Sprite_Fleche; Texture Texture_Fleche; } //suivit des methodes inline ... #endif // !C_ENTITE_H
C_FLECHE.cpp :
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69 #include <SFML\Graphics.hpp> #include <SFML/OpenGL.hpp> #include <iostream> #include "C_ENTITE.h" #include "C_PERSONNAGE.h" #include "C_LOUP.h" #include "C_Fleche.h" using namespace std; using namespace sf; C_Fleche::C_Fleche() :Degat(50),Position_X(690), Position_Y(1500), Position_Fleche(true) { if (!Texture_Fleche.loadFromFile("C:/Users/user/Documents/Visual Projet SFML/Textures/Fleche.psd")) { cout << "Erreur durant le chargement de l'image Objet" << endl; cout << __FUNCTION__ << endl; } else { Texture_Fleche.setRepeated(true); Sprite_Fleche.setTexture(Texture_Fleche); Sprite_Fleche.setPosition(Vector2f(1500, Position_Y)); Sprite_Fleche.scale(0.5f, 0.5f); Sprite_Fleche.setColor(sf::Color(255, 255, 255, 0));//Invisible } } C_Fleche::C_Fleche(int P_Postion_X, int P_Postion_Y) :Degat(50),Position_X(P_Postion_X),Position_Y(P_Postion_Y),Position_Fleche(true) { if (!Texture_Fleche.loadFromFile("C:/Users/user/Documents/Visual Projet SFML/Textures/Fleche.psd")) { cout << "Erreur durant le chargement de l'image Objet" << endl; cout << __FUNCTION__ << endl; } else { Texture_Fleche.setRepeated(true); Sprite_Fleche.setTexture(Texture_Fleche); Sprite_Fleche.scale(0.5f, 0.5f); Sprite_Fleche.setPosition(Vector2f(1500, Position_Y)); Sprite_Fleche.setColor(sf::Color(255, 255, 255, 0));//Invisible } }
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