Bonnour, je pense que le titre est assez clair, j'aimerais savoir comment faire pour envoyer un e-mail sur une adresse hotmail avec vc++ 2005,
merci
Bonnour, je pense que le titre est assez clair, j'aimerais savoir comment faire pour envoyer un e-mail sur une adresse hotmail avec vc++ 2005,
merci
plus précisement .net? MFC ? win32? avec/sans pieces jointes ?, ....
eh bien depuis une application MFC de type boite de dialogue, tout simplement
j'oubliais : je veux l'envoyer par mon adresse hotmail et non pas par outlook (donc shellexecute ne me convient pas)
Pour envoyer un mail je pense pas qu'il existe de fonction toute faite, il te faut inévitablement manipuler les sockets.
Il te faudra aussi un serveur SMTP, si ton FAI est wanadoo le serveur SMTP est "smtp.wanadoo.fr" après vu que le serveur SMTP de hotmail n'est pas gratuit il te faudra passer par celui de ton FAI.
Rien ne t'empêche d'utiliser le serveur SMTP "smtp.wanadoo.fr" et de mettre ton adresse hotmail comme expéditeur, d'ailleur tu peut mettre l'adresse que tu veut pour l'expéditeur même une adresse invalide (après certain antispam détruissent les mails provenant des adresses invalides je croi).
Quant au destinataire tu met ce que tu veut.
![]()
Partager