Bonjour
j'utilisais GDI+ avec Excel 2007 pour gérer des marqueurs EXIF de fichiers images JPEG, et je ne me souviens pas avoir eu de problème jusqu'à maintenant, mais depuis que j'ai Windows10 (64b) j'ai quelques soucis.
Ce code basé sur le module de classe de Thierry GASPERMENT marche sans problème:
on obtient bien la taille:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 ' Déclaration de la classe Dim clGdip As New ClGdiPlus Sub MsgBoxTailleImage() Tfichier = "C:\Photos\scan\imgtst.jpg" lFichier = "C:\Photos\scan\imgtst1.jpg" ' Ouverture du fichier clGdip.OpenFile Tfichier ' Taille de l'image MsgBox clGdip.GetExifData(TagImageWidth) & " x " & clGdip.GetExifData(TagImageHeight) End Sub
Mais si j'écris un tag:
quand je le lis avec ce code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub EcrireUserComment() Tfichier = "C:\Photos\scan\imgtst.jpg" lFichier = "C:\Photos\scan\imgtst1.jpg" ' Ouverture dU fichier clGdip.OpenFile Tfichier ' UserComment clGdip.SetExifData TagUserComment, "---exemple de commentaire---" ' Sauvegarde les modifs dans un nouveau fichier clGdip.SaveJpegLossLess lFichier End Sub
j'obtiens:
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub MsgBoxUserComment() Tfichier = "C:\Photos\scan\imgtst.jpg" lFichier = "C:\Photos\scan\imgtst1.jpg" ' Ouverture du nouveau fichier clGdip.OpenFile lFichier ' UserComment MsgBox clGdip.GetExifData(TagUserComment) End Sub
Etrange, mais j'ai essayé avec WIA au lieu de GDI+ et ça donne encore un autre résultat tout aussi problématique.
Avez-vous eu ce genre de soucis ?
Une idée de ce qui peut avoir changé avec W10 ?
Merci
Partager