Les frames c'est une brave s4l0p3r1e sous Windows, ou alors il y a encore un machin bien planqué dans un coin très sombre...
Salut,
d'habitude c'est sous Linux que je misère, avec des trucs pas finis et qui fonctionnent bien sous Windows (la Listview...), et là, c'est l'inverse.
J'avais déjà noté ça il y a qq jours :
En design dans l'inspecteur d'objets, impossible de lui changer la couleur de fond ! Obligé d'utiliser un TPanel alClient pour faire la différence entre la frame et la form sur laquelle elle est posée...
Et ce panel avec ParentColor à True prend bien la couleur définie pour la frame, que cette bécasse n'est pas fichue de peindre !
Aujourd'hui je vous rajoute une image dans laquelle on voit qu'il y a également un problème de couleur de la police de certains objets...
À gauche sous Linux la partie intéressante de la form d'un projet de test avec 0 ligne de code, en bleu la frame, en crème la form qui l'héberge.
À droite l'inspecteur d'objets (dans une machine virtuelle XP SP2) dans lequel on voit bien que j'ai demandé du rouge pour le texte des objets, couleur présente sous Linux et remplacée par du bleu sous XP, en design (en bas) comme en runtime (en haut).
Dans un autre projet j'ai forcé au runtime la couleur à rouge et le parent à false sans aucun effet !, alors que d'autres paramètres [taille, position, par ex.] fonctionnent...
Notez bien que la frame n'est pas peinte en clSkyBlue
C'est quand qu'on a un système vraiment opérationnel ?
Parce que là, le design de mon projet est complètement à la rue et je ne vois pas comment le rattraper
Vous trouvez ça lisible, vous ? :
Un zip avec ce qu'il faut pour comparer avec des vraies machines, des fois que ça soit un souci lié à la virtualisation (mais un Linux virtualisé avec la même version de Lazarus [1.6rc1] ne présente pas ce défaut) : publish4forum.zip
Partager