Bonjour,
Je vais avoir à reprendre l'organisation d'une équipe qui utilise une base ACCESS et un fichier EXCEL, probablement pour tout passer sous ACCESS.
Ma question est assez générale : comment dois-je m'y prendre pour aborder ça ?
Les problèmes que j'anticipe sont les suivants :
1) je vais devoir maquetter l'application future (tables, relations, formulaires, bandeaux, etc.) puis exporter/importer les données de l'ancienne structure - mixte ACCESS / EXCEL - vers la nouvelle - pure ACCESS - avec tous les problèmes d'index et de clés primaires que cela suppose
2) il y a des chances que des erreurs de conception aient été faite dans la version initiale et que doive donc splitter ou fusionner des tables de l'ancienne base, créer de nouvelles tables de jointure, etc
3) le travail de l'équipe ne va pas s'arrêter pour autant donc, durant la phase de mise au point, je risque d'avoir à faire des allers-retours de données dans un sens ou dans l'autre
Dès lors que deux tables sont en relation, l'une contient des valeurs de clé primaire de l'autre. Mais ces clés (NuméroAuto) se perdent facilement lors des exports/imports transitant via Excel.
Habituellement, comment les cadors (ce que je ne suis pas encore) abordent-ils ce genre de problématique technico-organisationnelles ? Quels sont les outils et/ou le code VBA à connaître absolument ?
Cordialement,
Olivier
Partager