Bon je m'en sort pas avec ces Listview.... A peine une solution trouve qu'autre chose ne marche pas
A l'ouverture du logiciel, voilà ce que je fais automatiquement.
1 - Je créer les 3 listviews de façon basique (identique pour les 3 listView... seul le nom du listView change.
2 - Je récupère les données sur une BDD et je remplie le listview1 avec.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Form1.ListView1.View = View.Details Form1.ListView1.FullRowSelect = True Form1.ListView1.Columns.Add("", 25) Form1.ListView1.Columns.Add("Pays", 200)
3 - Je vais dans le registre récupérer une valeur. Avec cette valeur, je sélectionne l'item dans le listViem1 et je charge dans le listView2 les infos de la BDD en fonction de l'item sélectionné dans le litView1
4 - Je vais dans le registre récupérer une valeur. Avec cette valeur, je sélectionne l'item dans le listViem2 et je charge dans le listView3 les infos de la BDD en fonction de l'item sélectionné dans le litView2
5 - Je vais dans le registre récupérer une valeur. Avec cette valeur, je sélectionne l'item dans le listView3.
6 - Je récupéré les valeurs des items sélectionné dans le Listview1-2 et 3 pour créer une chaîne qui est le nom d'une image et je l'affiche dans une picture box.
Et c'est sur cette étape 6 que ce passe le souci.
Voici le code de l'étape 6
Et lorsque je lance le code, à l'ouverture du logiciel j'ai la Msgbox qui me dit
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Dim Item1 As String Dim Item2 As String Dim Item3 Dim Pic_Name As String Try Item1= Form1.ListView1.SelectedItems.Item(0).Text Item2 = Form1.ListView2.SelectedItems.Item(0).Text Item3 = Form1.ListView3.SelectedItems.Item(0).Text Pic_Name = Item1 & "_" & Item2 & "_" & Item3 & ".png" Form1.PictureBox_ES.Image = Image.FromFile(Application.StartupPath & "\Image\" & Pic_Name) Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try
"Invalid Argument = La valeur (0) n'est pas valide pour index......."
J'ai ajouté un bouton sur ma form,,,, et le code ci-dessous, je l'ai enlever du module de "Form1.load" et je l'ai appliqué à l'action du bouton... Et sa marche parfait. Hors moi, ce que je veux, c'est dès l'ouverture de la forme, une image.
Alors j'ai modifié par
[/CODE]
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Dim Item1 As String Dim Item2 As String Dim Item3 Dim Pic_Name As String Try If Form1.ListView1.SelectedIndices.Count <> 0 Then Item1= Form1.ListView1.SelectedIndices(0) MessageBox.Show(Item1.tostring) End If 'Item1= Form1.ListView1.SelectedItems.Item(0).Text 'Item2 = Form1.ListView2.SelectedItems.Item(0).Text 'Item3 = Form1.ListView3.SelectedItems.Item(0).Text 'Pic_Name = Item1 & "_" & Item2 & "_" & Item3 & ".png" 'Form1.PictureBox_ES.Image = Image.FromFile(Application.StartupPath & "\Image\" & Pic_Name) Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try
Et il se passe absolument rien....
Avez vous une idée à me soumettre ?
Partager