Bonjour tout le monde

Il y a quelque temps, j'ai demandé comment on déclare un byte sur VBA, et j'ai bien eu ma réponse (c'était ici : http://www.developpez.net/forums/d16...e-via-vba-vb6/ )
Depuis, j'essaie d'utiliser ce que l'on m'a appris pour faire une fonction universelle qui me permettra de trouver une "adresse dynamique" à partir d'une adresse statique (c'est à dire une base address + des pointers).

Donc comme vous vous en doutez... J'ai essayé de le faire tout seul, en vain...
Je pense vraiment ne pas être loin :

Mon avancement VBA
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42

Public Const PROCESS_ALL_ACCESS = &H1F0FFF

Public Declare PtrSafe Function GetWindowThreadProcessId Lib "user32" (ByVal SomeValueIsStoredHere As Long, lpdwProcessId As Long) As Long
Public Declare PtrSafe Function OpenProcess Lib "kernel32" (ByVal dwDesiredAccess As Long, ByVal bInheritHandle As Long, ByVal dwProcessId As Long) As Long
Public Declare PtrSafe Function WriteProcessMemory Lib "kernel32" (ByVal hProcess As Long, ByVal lpBaseAddress As Any, lpBuffer As Any, ByVal nSize As Long, lpNumberOfBytesWritten As Long) As Long
Public Declare PtrSafe Function CloseHandle Lib "kernel32" (ByVal hObject As Long) As Long
Public Declare PtrSafe Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal Classname As String, ByVal WindowName As String) As Long
Public Declare PtrSafe Function GetKeyPress Lib "user32" Alias "GetAsyncKeyState" (ByVal key As Long) As Integer
Public Declare PtrSafe Function ReadProcessMemory Lib "kernel32" (ByVal hProcess As Long, ByVal lpBaseAddress As Any, ByRef lpBuffer As Any, ByVal nSize As Long, lpNumberOfBytesWritten As Long) As Long

Sub AppelerMacrotestGetPointed()
Dim SomeValueIsStoredHere As Long, SomeValueIsStoredHereToo As Long, SomeValue As LongPtr   ' Ici on déclare tout ce qui va me permettre de trouver le Handle du jeu en question : Assault Cube
SomeValueIsStoredHere = FindWindow(vbNullString, "AssaultCube")
GetWindowThreadProcessId SomeValueIsStoredHere, SomeValueIsStoredHereToo
SomeValue = OpenProcess(PROCESS_ALL_ACCESS, False, SomeValueIsStoredHereToo)
Call GetPointedAddr(SomeValue, &H50F4F4, &H34) 'Appel de la fonction pour trouver l'adresse dynamique du jeu "AssaultCube" dont la base address est "50F4F4" et le pointer est "34"
End Sub

Public Function GetPointedAddr(ByVal BFhandle As LongPtr, ByVal BaseAddr As LongPtr, ByVal Offs0 As Long) As Long
Dim TempBuf(4) As Byte 'Big up à Jouad et Docmarti
Dim Message1 As String ' Lecture de ce que l'on vient de lire dans Tempbuf.

ReadProcessMemory BFhandle, BaseAddr, TempBuf, 4, 0&

'''''''''''''''''''''Encore merci à Docmarti, grâce à ce passage j'ai pu voir si j'arrivais à lire quoique ce soit''''''''''''''''''''''''''

Message1 = ""
For i = 0 To 4
        Message1 = Message1 & "TempBuf(" & i & ")= " & Hex$(TempBuf(i)) & _
                "          décimale : " & TempBuf(i) & _
                "          octale : " & Oct(TempBuf(i)) & vbCrLf
Next i
MsgBox Message1

End Function
Je pense que mon code est bon, le problème doit très probablement venir de ma déclaration de "Read Process Memory", j'avais essayé quelque chose comme cela:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Public Declare PtrSafe Function ReadProcessMemory Lib "kernel32" (ByVal hProcess As LongPtr, ByVal lpBaseAddress As LongPtr, ByVal lpBuffer() As Byte, ByVal nSize As Long, ByRef lpNumberOfBytesWritten As Long) As Boolean
Voila tout, j'espère avoir été clair Si ça peut aider, il y a le code que j'essaie de faire en VB.net et en C# sur le lien que j'ai donné en haut, message #3

PS: Je fais ça sur le jeu AssaultCube, je m'en fiche de ce jeu. Je le prends car c'est une "plateforme" très pratique pour faire mes tests. Je pourrais faire mes tests sur un logiciel de compta, mais j'ai pas envie de foutre le bordel dans ma boite ^^