Bonjour,
je souhaite dans le fichier joint empêcher l'enregistrement du classeur si une cellule rouge (MFC) est détectée sur la feuille "liste des entités". Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance
Bonjour,
je souhaite dans le fichier joint empêcher l'enregistrement du classeur si une cellule rouge (MFC) est détectée sur la feuille "liste des entités". Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance
Bonjour,
si la couleur est modifiée par une MFC alors elle n'est pas détectable, mauvaise idée donc ‼
Il suffit simplement de reproduire dans le code la condition de la MFC …
_________________________________________________________________________________________________________
Je suis Paris, Nice, Bruxelles, Charlie, …
Bonjour,
Il faut déclarer une variable booléenne public qui inhibera l'enregistrement du classeur.
Faire une fonction qui valide l'expression que tu utilisera dans don mfc.
En d'autres termes une fonction qui retourne True rouge false pas rouge, ton mec interprète la fonction et la fonction elle même valide la variable public!
Je rejoins Marc sur le fait qu'il n'y a pas d'événements à intercepter pour ce genre de traitement et qu'il faut ce le pognier!
Dernière modification par AlainTech ; 20/10/2016 à 06h33. Motif: Suppression de la citation inutile
Salut,
pour completer ce qu'ojn deja dit mes petits camarades, le code qui sera a prevoir sera situe dans l'evenement avant enregistrement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) 'Si la variable Cancel = True, cela stoppera l'enregistrement End Sub
Cycle de vie d'un bon programme :
1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Mes ouvrages :
Migrer les applications VBA Access et VBA Excel vers la Power Platform
Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021
Apprendre à programmer avec VBA Excel
Prise en main de Dynamics 365 Business Central
Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access
Derniers tutos
Excel et les paramètres régionaux
Les fichiers Excel binaires : xlsb,
Autres tutos
Oui désolé, tellement focalisé sur la MFC, l'évènement j'ai oublié …
Bonjour
http://www.developpez.net/forums/d10...r/#post5708812
je n'ai pas creusé la pertinence du post, mais émanant de Philippe .... ça vaut le coup de s'y intéresser ?
bonsoir,
je suis allé voir à droite et à gauche sur le net sur le sujet le trouvant intéressant
Mis à part le même lien donné par joe.levrai, je n'ai rien trouvé de vraiment concluant
j'ai donc fais une MFC toute simple :
Puis utiliser vos conseils :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub Macro1() With Range("A1:E22") .FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlEqual, _ Formula1:="=1" .FormatConditions(.FormatConditions.Count).SetFirstPriority With .FormatConditions(1).Interior .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 255 .TintAndShade = 0 End With .FormatConditions(1).StopIfTrue = False End With End Sub
C'est nickel
1
2
3 Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) Cancel = Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("A1:E22"), "=1") > 0 End Sub![]()
Cordialement
Ryu
La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. – Albert Einstein
Pensez à la Balise [ CODE][/CODE ] - à utiliser via le bouton # => Exemple
Une fois votre problème solutionné pensez à mettre :resolu: en n'oubliant pas d'indiquer qu'elle est la solution finale choisie ;)
Bonjour à tous,
merci infiniment pour toutes vos réponses que je vais m'empresser de tester. C'est cool de pouvoir compter sur votre aide.
Cordialement
Partager