Bonjour,
Je cherche à exporter un recordset dans une même cellule;
Je ne trouve pas la propriété de l'objet cells qui permette de placer le curseur dans la cellule après le texte déjà inséré par l'enregistrement précédent.
Si quelqu'un a une idée...
Bonjour,
Je cherche à exporter un recordset dans une même cellule;
Je ne trouve pas la propriété de l'objet cells qui permette de placer le curseur dans la cellule après le texte déjà inséré par l'enregistrement précédent.
Si quelqu'un a une idée...

et tu ne peux pas instancier une variable string a partir de ton recordset puis l'exporter vars une cellule excell ?![]()
Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire.
J'ai rst1 qui rempli chaque ligne sauf une cellule qui est remplie par rst2 (sélection des contacts relatifs à rst1).
Ca fonctionne sauf que les données issues des enregs de rst2 sont écrasées au fur et à mesure de l'exportation puisque le curseur est toujours placé au début de la cellule.
C'est pour cela que je pensais qu'il suffisait de préciser dans la boucle de placer le curseur de la cellule après les données déjà exportée.
Mais bon si tu as une autre idée pourquoi pas.

j'avoue avoir du mal a comprendre ce que tu veux faire.
mais un moyen simple de ne pas écrasé ce qui à été inséré dans une cellule c'est d'au lieu de faire
tu fais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Set oCell = oFeuille.Cells(2, 1) ocell.value = "muche"
ce qui nous donne bien sur "truc muche"
1
2
3 Set oCell = oFeuille.Cells(2, 1) ocell.value = ocell.value & " muche"
enfin je pense que ca marche non ?
![]()
Tu as raison je n'ai pas essayé mais ça doit marcher comme cela.
J'ai l'impression de beaucoup compliquer les choses...
![]()
Ca marche nickel; j'ai juste rajouté un test pour que le 1er enreg du recordset soit exporté seul (sinon la première ligne est toujours vide):
Merci encore
1
2
3
4
5
6 If rst2.AbsolutePosition = 0 Then ocell.value = "muche" Else ocell.value = ocell.value & "muche" End If
Partager