Bonjour à tous,
J’espère pouvoir trouver un pro de VBA parmi vous.
Pour ma part, je ne connais absolument pas ce langage de programmation et je suis nullissime dans ce domaine. Je vais tenter d’être très clair sur mon besoin actuel et dont j’aimerais de l’aide.
Ayant un ras le bol des saisies dans des tableaux à n’en plus finir, je souhaiterais automatiser un programme en lançant d’un clique mes opérations.
J’ai préparé un exemple précis sur les « villes » qui correspondent dans la même logique à mon désir, bien que celui-ci soit plus important en données et en filtres.
(Voir capture 1)
Il présente par villes le nombre d'habitants et nombre de personnes âgées de plus de 25 ans.
On me soumet un fichier Excel par année (2011.xls / 2012.xls ect…) qui présente ces mêmes données (nb de colonnes ainsi qu’intitulé des colonnes) avec un en-tête en ligne 1 et le début des données en cellule A2.
Je souhaiterais créer automatiquement des fichiers Excel par région (ce qui implique dans la codification du programme des filtres sur les villes. Par exemple, une sorte de « when.. case.. » qui indique qu'Amiens, Saint Quentin, Beauvais appartiennent à la région Picardie; Metz, Nancy et Thionville à la région Lorraine ) qui additionne les indicateurs (nb d'habitants et nb de personnes âgées de + 25 ans) et en colonnes les années.
(Voir capture2).
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
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