IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Filtres, fonctions et création de multiples fichiers Excel à partir de VBA

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Filtres, fonctions et création de multiples fichiers Excel à partir de VBA
    Bonjour à tous,
    J’espère pouvoir trouver un pro de VBA parmi vous.
    Pour ma part, je ne connais absolument pas ce langage de programmation et je suis nullissime dans ce domaine. Je vais tenter d’être très clair sur mon besoin actuel et dont j’aimerais de l’aide.
    Ayant un ras le bol des saisies dans des tableaux à n’en plus finir, je souhaiterais automatiser un programme en lançant d’un clique mes opérations.

J’ai préparé un exemple précis sur les « villes » qui correspondent dans la même logique à mon désir, bien que celui-ci soit plus important en données et en filtres.
    (Voir capture 1)
    Il présente par villes le nombre d'habitants et nombre de personnes âgées de plus de 25 ans.

On me soumet un fichier Excel par année (2011.xls / 2012.xls ect…) qui présente ces mêmes données (nb de colonnes ainsi qu’intitulé des colonnes) avec un en-tête en ligne 1 et le début des données en cellule A2.

Je souhaiterais créer automatiquement des fichiers Excel par région (ce qui implique dans la codification du programme des filtres sur les villes. Par exemple, une sorte de « when.. case.. » qui indique qu'Amiens, Saint Quentin, Beauvais appartiennent à la région Picardie; Metz, Nancy et Thionville à la région Lorraine ) qui additionne les indicateurs (nb d'habitants et nb de personnes âgées de + 25 ans) et en colonnes les années.
    (Voir capture2).

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.
    Images attachées Images attachées  

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

cela n'entre pas dans le cadre de ce forum (rien qu'en lisant ses règles !) n'ayant pas pour but de livrer des applications
    sur mesure mais juste d'aider des développeurs VBA même débutants mais ayant publié leur code entrepris …

Ne pas oublier l'Enregistreur de macros, le meilleur ami du débutant avec l'aide VBA interne !
    Voir aussi les propositions du forum Contribuez comme la FAQ et les nombreux tutoriels à disposition sur ce site pour se former
    comme par exemple FAQ Excel : les filtres ou encore entre autres Les filtres avancés ou élaborés dans Excel.

Peut-être même en expliquant clairement la structure initiale des données un code serait inutile via un tableau croisé dynamique !

_________________________________________________________________________________________________________
    Je suis Paris, Nice, Bruxelles, Charlie, …

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2015, 11h57
  2. [Débutant] Problème de création d'un fichier Excel à partir de VB.Net
    Par Aiman.elmachi dans le forum VB.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2014, 13h36
  3. [AC-2007] Ouverture d'une fichier Excel à partir de VBA (avec Excel 2007 au lieu de 2003)
    Par courriervirtuel dans le forum VBA Access
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2011, 18h19
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2011, 10h14
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2006, 13h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google