Bonjour,
J'ai paramétré dans mon application, un module permettant de se connecter aux serveurs rdp de ma boîte en utilisant le contrôle AxMsRdpClient9,
Tout fonctionne très bien, la connexion est impeccable, cependant je suis face à un problème:
J'ai créer un bouton de déconnexion du serveur:
Le problème c'est que l'état du client rdp passe bien en déconnecté, mais la session en cours ne se ferme pas,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 If RDP_SRV.Connected = 1 Then RDP_SRV.Disconnect() While RDP_SRV.Connected <> 0 System.Threading.Thread.Sleep(1000) System.Windows.Forms.Application.DoEvents() End While End If
J'aimerais donc trouver une solution pour forcer la déconnexion de la session, pour ça, deux pistes:
-Un paramètre dans le AxMsRdpClient9 permettant de déconnecter la session (peu probable, je ne trouve rien concernant la session en cours...)
-Ou trouver comment envoyer une cmd (shutdown /l) à mon ordinateur distant pour fermer la session avant de déconnecter le client, mais pas moyen de trouver comment envoyer cette commande au serveur en question...
Je vous remercie pour votre attention en espérant être le plus clair possible dans mes explications !
Partager