Bonjour à tous,
J'ai a nouveau besoin de votre aide
Je souhaite étirer un tableau dans lequel je peux planifier les mes réceptions à la semaine (première semaine de réception en colonne F et total cumulé en ligne 40) et les confronter au besoin total (cellule B1)
Pour le moment j'ai une solution fonctionnelle mais pas optimale du tout :
Je calcule, via une valeur cible, en combien de semaine je vais solder mon besoin en fonction de la capacité du fournisseur et j'étends mon tableau en fonction de ce nombre de semaine
De ligne 39 a 43 c'est mon tableau en cellule B c'est le nombre de semaine défini par la valeur cible
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 'Plannif expeditions Range("F39:F43").Select 'Séléction du de la première colonne du tableau de plannification Selection.AutoFill Destination:=Range(Cells(39, 6), Cells(43, 6 + Cells(2, 2).Value - 1)), Type:=xlFillDefault 'Etirement automatique selon le nombre de semaine de production
Je pense que ce serait encore mieux de réaliser une boucle qui sélectionne la dernière colonne du tableau et vérifie si la cellule ligne 40 (total cumulé) est inférieur ou supérieur a la cellule B2 (besoin total)
Si inférieur alors on étire le tableau d'une colonne
puis on fait la même vérification sur la nouvelle colonne
Si supérieur alors on ne fait rien
j'imagine que l'on peut faire une boucle : étirer le tableau jusqu’à ce que la cellule ligne 40 soit supérieur ou égale a B2
Pouvez vous m'aider ?
Un grand merci
Partager