Bonjour,
Ma version de BO est 6.5 SP4.
Voici mon problème :
Je recherche le listing des nouveaux patients ayant été traités par une molécule sur une période donnée. Il me faut : nom, prénom, date de naissance, première date de traitement, lieu de ce premier traitement
Voici ma démarche :
Je fais une première requête qui m'identifie les patients traités par la molécule en question sur la période d'intérêt --> OK pas de soucis
Je combine cette requête par un MINUS avec une requête qui identifie les patients ayant été traités par la molécule en question avant la période d'intérêt
--> OK ça marche j'ai bien mes NOUVEAUX patients, c'est-à-dire ceux ayant démarré le traitement dans la période d'intérêt.
Chaque patient peut avoir été traités plusieurs fois et à plusieurs endroits dans la période.
J'ai donc potentiellement plusieurs lignes par patient.
Ce que je souhaite c'est n'avoir qu'une ligne par patient que cette ligne soit celle de la première date de traitement avec le lieu correspondant (= le lieu de la première date de traitement).
C'est là que je bloque.
J'ai bien essayé d'ajouter une condition sur la date avec un calcul MIN mais quelque soit la combinaison des options proposées par l'assistant, je n'obtiens pas ce que je souhaite.
Quelqu'un sait-il comment faire ?
Je précise que je ne peux rien modifier ni sur l'Univers ni sur les tables.
D'avance merci
Cordialement,