Bonjour à tous,
Je suis en train de porter des applications de Windows vers un MAC (OS X), et je suis confronté à des problèmes de présentation de certaines classes héritées de JFrame et JDialog. Si c'est nécessaire je pourrais en vous en dire plus ultérieurement sur ce constat.
J'ai donc essayé de changer le look and feel. Pour ce faire, plutôt que de modifier le code des différentes classes, j'essaie de spécifier le "Look and Feel" en passant en paramètre dans la commande Java :
java -Dswing.defaultlaf=com.sun.java.swing.plaf.metal.MetalLookAndFeel ......
J'ai essayé avec les LookANdFeel : Metal, Windows, GTK, etc, et à chaque fois, j'obtiens un message disant que la classe est "Not Found".
Pourtant lorsque je regarde dans rt.jar, je trouve bien ces classes en suivant la hiérarchie des packages.
Le seul qui fonctionne c'est "aqua", ce qui n'est pas étonnant puisque c'est dans le package "apple" et sans doute est-ce le LookAndFeel par défaut.
Mes questions sont relativement simples
1) puis-je changer le look and feel par défaut ? Puis-je utiliser ceux déjà fournis ?
2) dois-je le faire par programme ou puis-je utiliser (comme je l'ai essayé) l'option de Java -Dswing.defaultlaf, et si oui, cela signifie que je dois faire une erreur dans la façon de la spécifier.
Merci d'avance pour toute aide, conseils ou commentaires
Gégé
Partager