Salut à tous!
je voudrais afficher un double du genre 1.123456789 en console; et le problème c'est que ça n'affiche que 5 chiffre après la virgule! comment faire pour l'afficher entièrement ?
Merci d'avance!
Salut à tous!
je voudrais afficher un double du genre 1.123456789 en console; et le problème c'est que ça n'affiche que 5 chiffre après la virgule! comment faire pour l'afficher entièrement ?
Merci d'avance!
Bonjour.
std::setprecision est ce qu'il te faut.
Salut,
std::set_precision permet effectivement de déterminer le nombre de chiffres à afficher après la virgule.
Mais il faut cependant prendre en compte le fait que le type double n'autorise la représentation que de ... 16 caractères significatifs environ(c'est la limite acceptée par la taille de sa mantisse). Le reste des bytes utilisés par le type double étant utilisé pour la représentation de l'exposant.
Ainsi donc, rien ne t'interdit de demander la représentation d'une donnée de type double en affichant 20 ou 30 caractères, mais il faut savoir que tu ne pourras réellement faire confiance... qu'au seize premiers![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Problème résolut. Merci à vous!
Partager