Bonjour,
J'ai une question un peu bête mais je préfère avoir une réponse claire !
J'utilise un pointeur que je déclare comme ceci :
Dans mon code je l'initialise avec cette ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maClasse *monObjet;
J'ai besoin de réinitialiser mon pointeur pour pouvoir le réutiliser un peu plus loin ! Je me demande donc si je fais la bonne technique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monObjet = new maClasse();
Je me demande si la première allocation que j'ai fait à été libéré ? Ou dois-je faire un delete avant ? Mais si je delete monObjet le pointeur est-il toujours utilisable après ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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 Libération variable Null ou Delete
 Libération variable Null ou Delete
				 Répondre avec citation
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   Envoyé par LeonCosnyd
 Envoyé par LeonCosnyd
					

 
			 
  
 
				 ) de Ressource Acquisition Is Initialisation et part du principe que lorsque tu crées une données qui a besoin d'une ressource, le simple fait de créer ta donner doit s'assurer que la ressource dont elle a besoin sera bel et bien disponible. (Tu remarqueras au passage que je viens à peu près de t'expliquer le fonctionnement classique que l'on peut observer pour à peu près n'importe quel constructeur
) de Ressource Acquisition Is Initialisation et part du principe que lorsque tu crées une données qui a besoin d'une ressource, le simple fait de créer ta donner doit s'assurer que la ressource dont elle a besoin sera bel et bien disponible. (Tu remarqueras au passage que je viens à peu près de t'expliquer le fonctionnement classique que l'on peut observer pour à peu près n'importe quel constructeur  )
) A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
 
			 ici on parle d'un pointeur nu C qui n'a pas les mécanismes C++ constructeur/ destructeur  (au moins ceux là)
 ici on parle d'un pointeur nu C qui n'a pas les mécanismes C++ constructeur/ destructeur  (au moins ceux là) 
			
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