Bonjour,
Je vais tenter d'expliquer mon problème et il me semble obligatoire de joindre un fichier excel test afin que l'on puisse comprendre mon besoin.
Je précise que je débute dans les macros.
J'extrais des données brutes sous forme de tableaux, je vais avoir plusieurs onglets avec des données différentes mais sous le même format. Les données sont brutes c'est à dire sans formule.
J'ai besoin de générer automatiquement la fonction somme dans ma colonne C là où B="Somme :".
En effet je dois modifier certains montants et j'ai besoin que la somme change automatiquement.
Sur mes vrais tableaux je travaille sur une cinquantaine d'onglet, d'où mon besoin de générer cette macro sur tous mes onglets.
Je sais générer une boucle avec une fonction somme, mais je patauge dès que je dois mettre des conditions....
Je pars sur ce type de macro de base :
Je ne sais même pas si ce que je veux faire et réalisable vu que j'ai encore du mal à bien raisonner avec les macros.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub macro1() Dim Ws As Worksheet For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets Ws.Activate Range("c4").Formula = "sum(c2:c3" Next Ws End Sub
Je vous remercie par avance![]()
Partager