IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Automatisation mise en forme et calculs


Sujet :

Macros et VBA Excel

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Femme Profil pro
    Contrôleur de Gestion
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de Gestion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 56
    Par défaut Automatisation mise en forme et calculs
    Bonjour,

    je sollicite votre haute compétence en matière de macro car je souffre d'incompétence totale à ce sujet.

    Je souhaite automatiser la mise en forme d'une extraction des heures des salariés.

    Dans le fichier joint, nous trouvons :

    - Un onglet BASE qui est extrait d'un logiciel de pointage des heures des salariés
    - Un onglet SALJOUR qui est une liste sur laquelle on doit pouvoir faire des rajouts, qui sert à identifier les personnes de journée
    - Un onglet MO1 qui est le résultat final souhaité

    Je vais récapituler les tâches que je fais actuellement et que j'aimerais réaliser de façon automatique.

    Suite à un copier-coller dans l'onglet BASE et suite à un clic sur un bouton, j'aimerais que la macro génère un onglet MO1 en ayant fait les tâches ci-dessous.

    - Trier la base par ordre croissant selon la colonne A (service)
    - Insérer 2 colonnes avant la colonne M
    - Renommer les colonnes, y compris la colonne R
    - Faire la somme en ligne, en colonne M, des colonnes D à L
    - Faire la somme en ligne, en colonne R, des colonnes N à Q
    - En colonne N : déplacer la valeur en colonne L vers la N, seulement pour les matricules identifiés de journée(actuellement une rechercheV en bout de tableau sur l'onglet SALJOUR + copier/coller/suppression manuelle)
    - Faire le sous-total des compteurs par service (colonne A) + total général
    - Mettre en forme au minimum : gris sur les sous-totaux et totaux en colonne, et si possible un quadrillage sur toute la zone active
    - Vérifier et matérialiser que la somme des valeurs de la base soit bien égale aux totaux des Heures et des Jours en gris.

    Je vous remercie par avance si vous avez un peu de temps à consacrer à la création de cette macro.

    MS.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Automatiser mise en forme cellule
    Par Feuztoff dans le forum Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/04/2014, 06h14
  2. [XL-2010] mise en forme et calcul de la date
    Par farota dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 20h09
  3. [OpenOffice] « OpenOffice » et l'automatisation des tache de mise en forme
    Par RidaKilan dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2008, 16h05
  4. champ calculé avec mise en forme conditionnelle
    Par bobo59000 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2007, 20h22
  5. automatiser une mise en forme
    Par stefano dans le forum Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2007, 10h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo